bonjour voila j'ai 15 ans et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
ox_xo Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour voila j'ai 15 ans et je suis en seconde général à fénelon dans le nord , je sais pas du tout ce que je veux faire plus tard et bientôt je vais devoir choisir ma filiére ... et depuis quelque temps, j'ai réfléchi et le métier de comédien , acteur me tente mais je sais pas du tout comment sa ce passe pour l'orientation ....j'ai lu sur un autre sujet que on pouvait faire des étude en extérieur de 8 h de théâtre par semaine et que sa ouvre quelque voix mais je sait pas trop comment sa se passe en faite pour le devenir, si il faut que je commence par une grande école de théâtre à lille ..? et faut il aller jusqu'au bac dans une filiére spécifique pour sa ou aller il faut que dés l'année porchaine je cheche plutôt une école spécialisé dans l'art du théâtre ??? et ma derniere question : ces études poru devenir comédien assur un métier ? ou c'est plutôt assez fermé et que les meuilleur risque d'avoir une change d ele devenir ? voial merci
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
jai un couzin qui la fai donc je sai koi te dire : deja y ma dit vaut mieux allé juskau bac quan meme. quoikil en soi c utile. ensuit dan certain lycees en section litteraire tu peu choisir une option artistik qui comte pour le bac (arts plastiks ou theatre) : tou lé lycees font pa forcemen mai renseign toi tu peu ptet passer lepreuve dans un autre sans changé de lycee. en meme temp, il vo mieu que tu en fasse pour toi si c pa le ca du theatre. apré le bac tu peu fair des ecoles privees ou publiques mais lé concour dentree pour les publiques sont durs et lé privees sont chers, il fau le savoir. sinon ya la fac mais pa bokou de pratik a la fac, sa peu etre decevan (Arts du Spectacle option Theatre sa sappell).

de tte fasson, koi ke tu fass, sé un tre bo metier mais aukune filiere nassure un metier, il fo surtou avoir la foi.
ox_xo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse ^^ je crois que je vais continuer et avoir mon bac ^^
mais je pense pas faire L :s
ya une option dans mon lycée mais la prof qui le fait je n'aime pas du tout sa facon de travailler elle est bizarre Oo
mais je pense que l'année prochaine je vais faire les cours en extérieur de théâtre 4 h le mercredi 4 h le samedi ^^
et esque c'est vachement compliqué pour réussir dans cette filiére ? parce que suis pa trés aider avec des personne autour de moi qui me disent tu va te plenter c'est trop dure t'aura pas de travail etc ^^ ....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Vous pouvez preparer un bac L , option théatre. Mais il est effectivement necessaire de suivre des cours dans une ecole, ou au conservatoire d'art dramatique.
Je vous conseille de preparer votre bac, car la reussite et les debouchés dans cette voie sont un peu aléatoires.
Faire des etudes de théatre n'assure en rien d'obtenir des contrats. Il vous faudra passer des castings, ou rentrer dans une troupe de théatre.
C'est une voie qui n'est pas facile, mais c'est un beau metier, reste à pouvoir en vivre.
Vous pouvez aussi faire du théatre en amateur, et preparer une autre profession.

Restant à votre disposition,cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui