Bonjour,
C'est toujours un peu délicat d'avoir des sentiments amoureux pour un ami, surtout quand il s'agit d'un ami très proche: le lui dire peut tout gâcher entre vous. Déjà, ne culpabilise pas d'être tombée amoureuse de lui, vous passez du bon temps ensemble et, comme tu le dis, c'est l'âge des premières amours et il n'y a rien d'anormal à avoir envie d'un peu plus, surtout avec quelqu'un avec qui on se sent bien.
Lui déclarer tes sentiments pourrait aboutir à ce qu'il prenne ses distances vis-à-vis de toi, pour ne pas te blesser en étant à tes côtés alors que tu en attends plus, mais aussi pour une question de confiance: votre relation amicale sera un peu faussée si tu lui dis que tu l'aimes et, même si tu lui dis pouvoir passer outre un refus, rien ne garantit que ça passe vite, ni que ça passe tout court.
A toi de voir dans quelle mesure tu souhaites prendre ce risque, si tu es prête à le perdre en le lui avouant. Je te conseillerai de prendre un peu tes distances avec lui (en utilisant au besoin le prétexte qu'il est avec sa copine et que tu ne veux pas tenir la chandelle), déjà pour calmer un peu ces ardeurs et ensuite pour rencontrer d'autres garçons et, pourquoi pas, être séduite par un garçon célibataire et inconnu.
Bon courage.