Bonjour , Voila deux mois que je suis separé ...

Questions-Réponses : Autre
noe94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Voila deux mois que je suis separé de mon amie ,je l'ai revue cette semaine pour l'aider dans un de ses soucis,et voila que depuis elle ne sort ,ni de mon esprit ni de mon corp . Je sais que cela va passer ,mais pour l'instant j'ai mal et ne veux pas penser a autre chose (parcequ' je n'y arrive pas ,tout simplement), elle me manque terriblement ,et ce mot a peu de sens face a mes sentiments,je ne peux en parler a personne sans m'effondrer ,et meme en cette instant c'est difficile, je suis perdu. Je suis a la recherche de conseils
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La période qui suit une rupture n'est pas toujours une période facile. Parfois, on fait semblant que tout va bien, on sort à tout va, on rencontre des gens, et on se sent toujours aussi seul. Parfois, on s'enferme, on coupe les ponts, on ressasse le passé, on digère les événements et, pas à pas, la douleur disparaît.
Tout ça, c'est bien joli, sauf si on se remet à souffrir et à évoquer le passé, les sentiments, les bons souvenirs, dès que la personne revient dans notre vie.
Il faut que tu te poses les bonnes questions. Tu dis que ce phénomène est transitoire, en es-tu sûr? Sinon, pourquoi t'effondrerais-tu dès que tu abordes le sujet? Tu mentionnes qu'elle ne sort pas de ton esprit, et contamine toutes tes pensées, est-ce que tu ne serais pas en train de faire une rechute?
Il n'y a rien de dramatique à découvrir des sentiments encore forts pour son ex, il faut se demander si, oui ou non, ils révèlent un amour encore présent, ou un deuil difficile à passer. Si c'est le deuil qui ne se réalise pas totalement, pas de panique, il faut laisser le temps agir et panser les plaies. Si, en revanche, tu ressens encore des sentiments forts pour elle, il serait judicieux que tu lui en parles, que vous en discutiez ensemble. Ça vous permettra de savoir où vous en êtes, et si elle de son côté ne souhaite pas que vous vous remettiez ensemble, elle saura désormais que tu n'es pas (pas encore) la personne à appeler en cas de souci, parce que visiblement tu n'es pas prêt à la voir comme une amie.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui