Bonjour ! Voila comme je l'ai dit dans ma pré...

Questions-Réponses : Autre
laujd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, Je suis en bac L (première), et je cherche une idée pour mon avenir. Mes critères: -Ne pas faire un métier assise dans un bureau. -Mon métier doit bouger, j'ai besoin de voyager, de voir le monde. Il me faut de l'action et du danger. Je suis très sportive, j'adore la montagne et la nature. Je pourrais faire le tour du monde avec un sac à dos, je n'ai besoin que du nécessaire. Je ne veux pas de routine dans ma vie J'aime tout ce qui est du domaine de l'image, mais pour que cela corresponde à mes critères ce n'est pas sur. J'ai penser au journalisme, mais quelque chose bloque dans cette idée. C'est pour cela que j'aimerai avoir un autres avis, avec plusieurs idées d'orientation. Merci d'avance
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Voici le site internet "le dico des métiers", intéressant je pense, car il te propose des métiers en fonction de tes centres d'intérêt, de ce que tu aime (exemples: dans l'onglet "sport et action", tu peux cliquer sur "j'ai la bougeotte", "le sport est ma passion", "j'aime l'ordre et l'action" etc...). Ils te conseille aussi sur les formations et diplomes les plus adéquates!

lien du site: http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/tous-les-metiers-du-tourisme-et-des-voyages-fiche-5.html

Pourquoi pas reporter photographe (qui rassemble ta passion des voyages, pas de routine, des images mais aussi un peu de literrature (c'est aussi un peu le métier de journaliste) ...) OU bien journaliste sportif. Mais aussi Dans l'humanitaire, maintenant il n'y a pas que le domaine de la santé social, mais beaucoup d'autres (agriculture, gestion, logistique, santé, formation, animation sociale, bâtiment ...).

Bonnes recherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui