Bonjour... Voila alors je suis en 2nd générale ...

Questions-Réponses : Autre
rem_116 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour... Voila alors je suis en 2nd générale dans un lycée Scientifique Mais voila mon année se passe pas super Niveau note.. je précise il s'agit de difficulté et non de non travail. bref Je voudra devenir pompier je me suis renseigner a droite a gauche j'ai entendu parer de la jsp Donc je doit aller m'y inscrire Maintenant un pompier m'a dit qu'il faut n'importe quel diplôme pour accéder a ce metier il fau au minimum le BEP C. donc je l'ai eu avec mention Bien. mon idée de départ était de faire un BAC STI ETN OU ETT je ne savais pas trop mais l'inconvénient et qu'apres avoir ce bac il faudrait que je continue mes étude. maintenant avec le recul et en ayant reflechi je me suis dit que voila je pense pas m'y plaire dans cette filliere. donc je réfléchi en ce moment pour une reorientation en bac pro. ce n'est pas grave j'ai jamais redoubler. le probleme est que je ne sais pas quel bac pro choisir.. je cherche un bac pro qui me conviendrai qui me plairai et don je suis sur de reussir l'avantage du bac pro est qu'il m'offrirai d'autre débouché en cas d'echec et qu'avec un bac pro on peut travailler ce qui veut dire que dés que j'ai mon bac pro je pourrai bosser a mi temps et faire ma formation de pompier. En gros la question est voila Quel bac pro choisir.. quel est le mieux pour devenir pompier voila merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe un bac pro parfaitement adapté à votre recherche: le bac pro sécurité prévention qui forme aux métiers de pompier, de la police nationale/municipale, de la sécurité en général.
Au plus proche de chez vous, il est proposé par le lycée Jules Verne à Sartrouville.
Vous trouverez des renseignements sur ce diplôme sur:
http://www.pompiers.fr/index.php?id=7869

Pour le moment, il est proposé en 2 ans, après un BEP quel que soit le domaine. Il faudra contacter le lycée pour savoir s'ils comptent le proposer en 3 ans à la rentrée avec la réforme.
Attention également car pour entrer au sein de cette formation, il faut passer un entretien.
Donc là encore contactez le lycée!
Lycée polyvalent Jules Verne
2 rue de la Constituante
78500 Sartrouville
Tel : 01 61 04 13 00
Fax : 01 61 04 13 29
0783431f@ac-versailles.fr
http://www.lyceejulesverne.net

L'équipe d'orientation.fr
rem_116 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup pour cette réponse j' ai entendu parler de ce bac pro Heu Je voulais savoir est il possible de directement commencer ce bac pro dés l'an prochain ? ou faut il obligatoirement passer par un quelquonque BEP ?
cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui