Bonjour, voila , actuellement je travaille , ...

Questions-Réponses : Autre
capange76 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila , actuellement je travaille , cela fait trois ans de cela déja, j'ai 23 ans et j'ai quitter le lycée a 16 ans , biensur je n'ai pas de diplomes ormi le brevet des collèges. Depuis quelque temps je songe à rerprendre des etudes car le metier d'infirmieres me plairais bien, sauf que comme je l'ai indiquer je nai pas le bac et il le faut pour etre infirmiere. Comment pourrais-je faire pour passer mon bac assez rapidement etan donner que je vais bientot avir 24 ans et que je ne souhaite pas faire plus de 3 ou 4 ans d'etudes. Mon travaille pourtant paye quand meme bien avec beaucoup d'avantage mais je souhaiterais gagner +. c'est pourquoi je m'oriente vers ce metier qui me plais et qui est bien payer. Pouvez vous m'aider en m'expliquant tous ce que je dois savoir pour obtenir le bac et le diplome d'infirmiere e moins de temps possible . Merci d'avance
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je crois que tu peux, comme tu as de l'expérience professionnelle, passer le DAEU à l'université. C'est un équivalent du bac à l'université qui se fait sur un an. Tu n'as que quatre matières à passer (2 obligatoires et 2 autres au choix) ; il faut choisir entre le DAEU A (littéraire) ou B (scientifique).
Ensuite, les études d'infirmières durent trois ans. Donc en quatre ans, comme tu le souhaites, tu peux devenir infirmière.
Sinon, si le DAEU te semble trop difficile tu peux essayer de faire une validation des acquis de ton expérience ( VAE ) afin d'obtenir un bac pro, si ton expérience professionnelle de trois ans correspond au champ du diplôme du bac pro ; et ensuite passer le concours d'infirmière.
capange76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup pour ta reponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez passer ce qu'on appelle le DAEU B (diplôme d'accès aux études universitaires) qui s'adresse aux personnes qui ne possèdent pas le bac mais qui souhaitent suivre des études supérieures.
Renseignements sur:
http://www.univ-rouen.fr/03275226/0/fiche_SCI__pagelibre/

L'autre solution est de passer par le métier d'aide soignante ou d'auxiliaire de puériculture, accessibles sans siplôme mais sur concours (la formation dure ensuite 1 an environ), d'exercer pendant 3 années, ce qui vous permettra de vous présenter au concours d'infirmier sans le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui