Bonjour, voilà, actuellement je suis en MANAA (...

Questions-Réponses : Autre
louli33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voilà, actuellement je suis en MANAA (mise à niveau en arts appliqués), et j'ai obtenu un bac ES. Je souhaitais poursuivre ma formation par un bts design de produit. Seulement la direction m'a dit que je n'avais pas assez de créativité pour continuer dans cette voie (étant plus dans le côté pratique) et que , de plus, cette dernière n'avait pas de débouché. Ainsi, il m'a été conseillé de faire un bts communication des entreprises. Le problème c'est que je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire (les inscriptions étant pour la plupart terminées) et je ne sais pas trop en quoi consiste ce bts! Merci.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

En ce qui concerne le BTS Design de produit, je ne peux trop rien te dire.

Par contre pour le BTS Communication des Entreprises (BTS CE) je peux!!
C'est un BTS très orienté communication et marketing. Tu peux donc avec un bon niveau et de l'expérience aboutir à des postes liés a la communication donc entre autre la publicité.

Dans ce BTS tu as plusieurs matières :

La psychosociologie
La culture G
Expression visuelle et production
La stratégie de communication (les médias, études de l'audience, objectifs marketing ...)
Eco-droit
ERAC (études qualitatives et quantitatives)
Anglais

..

Il permet en tous cas d'avoir de bonne bases si tu souhaites continuer dans la communication, le marketing, le journalisme, l'événementiel, la publicité .....

Bon courage!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce BTS forme aux métiers de la communication: assistant communication, chargé de communication interne, acheteur d'espaces publicitaires...
Il peut travailler dans le privé, soit pour une agence spécialisée en communication ou de publicité, soit dans le service communication d'une entreprise. Il participe à la conception, et à la mise en oeuvre d'actions de communication interne (par exemple un journal d'entreprise) et/ou externe (à travers les médias, journaux, radio, TV, sites Internet...)
Il peut coordonner les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter de nouveaux clients et négocier.
Il peut également travailler pour des entreprises publiques (conseil général, mairie...).

Vous trouverez des renseignements sur ce BTS sur:
http://www.ac-grenoble.fr/mounier/btscom/index.htmhttp://www.efficom.fr/index.php?page=programme-formation-initiale&programme=31&PHPSESSID=bc8c2de6cf606665f9874e6f6a93e42f

Le secteur de la communication offre également (comme le secteur du design) peu de débouchés, surtout en période de crise car c'est le 1er secteur pour lequel les entreprises font des restrictions budgétaires.

Pour les inscriptions, les dates ne sont passées que pour les élèves de terminale. pour vous, il faut rapidement contacter les écoles pour demander un dossier!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui