Bonjour ! Voilà à la rentrée prochaine, je ...

Questions-Réponses : Autre
little-pop Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà à la rentrée prochaine, je vais rentrer au lycée en 2nde générale. Beaucoup d'idées de métiers me passent par la tête ( Photographe, journaliste, psychologue..) et depuis peu, je m'intéresse de très près au métier d'hôtesse de l'air. J'ai un très bon niveau en anglais, un bon niveau en espagnol, et prochainement je vais apprendre le grec et le chinois. D'après mes recherches, j'ai appris que pour être hôtesse de l'air il fallait être titulaire du Certificat d'Aptitude Médicale et du CFS. Je souhaiterai savoir: - Quelles sont les études à suivre après le bac (L) ? - Si je fais un BTS tourisme en alternance, est-ce adapté à la situation ? Pourrai-je le faire à l'étranger (Crête) tout en travaillant en alternance dans une entreprise française se situant là-bas ? -Est-ce que je pourrai faire un CAP ou un BEP ? Si oui, n'est-ce pas trop tard ? - Où et comment passer le CFS ? (Sachant que je suis dans la région parisienne ) et quel âge minimum faut-il avoir pour le passer ? - Ces diplômes français ont'ils une valeur à l'étranger qui permettent de travailler pour une compagnie aérienne étrangère ? ( Aegean) J'espère que vous saurez répondre à mes questions, en attendant je vous remercie.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Un bac L ? il est préférable de faire un bac ES, STG, ou Bac techno hôtellerie ( à débuter en seconde).


La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, voire bac + 2 (BTS ) en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
Il est à noter que l'armée de l'air recrute également du personnel navigant.

Un BTS tourisme , oui c'est bien , en alternance en crête , je pense pas .l'alternance c'est 15 jours en cours et 15 jours en entreprise , ça va être chaud . et le BTS est un diplôme Français .

little-pop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci énormément pour toutes ces réponses ! Tu m'as beaucoup aidée :)
Mais où peut-on passer le CFS ? (Fac, école.. ?)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui