Bonjour, Voila, à la rentrée, je vais entrer ...

Questions-Réponses : Autre
lily428 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila, à la rentrée, je vais entrer en première bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires et avec ma maman, on a parlé récemment de mon orientation post bac car elle voulait que je commence à voir dès maintenant. J'ai 2 projets d'orientation pour le moment. Comme la poursuite d'études logique après un bac pro est un BTS, je me suis dit que je pouvais me lancer dans le tourisme et fait un BTS tourisme à Dole pour devenir hotesse d'accueil dans les hotels. Cependant, récemment, j'ai pensé à une chose qui m'intéressait aussi et justement à propos de ça, je me demandais si je pouvais, après mon bac pro, m'orienter vers un BTS pour devenir décoratrice d'intérieur. Est-ce possible ? Qu'ai-je besoin de savoir, ou de savoir faire pour aller dans ce domaine ? Merci d'avance pour vos conseils
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Attention ; tu n'auras pas accès aux BTS que tu souhaites après ton bac pro .Trop de demandes pour le BTS tourisme , et tu ne seras pas prioritaire , quand au BTS design , il faut obligatoirement un bac STD2A en arts appliqués .

suite logique :

BTS Economie sociale familiale
BTSA Développement, animation des territoires ruraux
DUT Carrières sociales
Préparation des concours du secteur sanitaire et sociale ou éducatif (Écoles d’aide-soignantes, d’auxiliaires de puériculture, d'auxiliaire de vie sociale, d'aide médico-psychologique, d’ambulanciers, d’Éducateurs jeunes enfants, d’Éducateur spécialisé...)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui