Bonjour ! Voilà presque 2 ans que j'ai arrêt

Questions-Réponses : Autre
evid3n-ce Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà presque 2 ans que j'ai arrêté mes études. Après un BAC STG Marketing, j'ai commencé une Licence en Italien que j'ai arrêté parce que la manière d'apprendre ne me convenait pas (trop littéraire). J'ai eu plusieurs petits boulot pendant ces 2 ans. Lassée par cette situation "précaire", j'ai dans l'idée de me former dans un domaine après une année à l'étranger. J'avais pensé à l'évènementiel, j'aimerais donc en savoir plus sur ce secteur (ce qu'on y fait exactement, les tâches sont elle variées , les diplômes & les endroit où on les prépare ?) Est ce possible en alternance ou via formation ? Après 2 ans je ne sais pas si j'arriverai à nouveau à retourner sur les banc de l'école à plein temps. Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour evid3n-ce,

Le bac technologique ne destine pas aux études supérieures générales, ce qui explique votre déception en LLCE si vous n'étiez pas avertie.

Les diplômes en communication (en vue d'un emploi dans l'événementiel) sont très demandés. Il existe un BTS et un DUT dont vous trouverez les présentations (contenu et débouchés) sur les sites suivants :

http://www.icoges.fr/bts/bts-communication.php
http://iuthaguenau.u-strasbg.fr/
http://iutrs.unistra.fr/
http://www.iutmulhouse.uha.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui