Bonjour, Voici un petit résumé de mon ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voici un petit résumé de mon parcours (21 ans dans 2 semaines) : - 2006 - 2007 : BEP Pâtisserie abandonné - 2007 - 2009 : BEP comptabilité (obtenu du 1er coup) - 2009 - 2011 : BAC ES (par le biais d'une 1ere STG ou j'ai directement divergé en 1ère ES dès octobre 2009) (obtenu du 1er coup sans rattrapages) - 2011 - 2012 : 1er semestre en DROIT (épreuves de fin de semestre non passées), 2nd semestre en AES (je viens de passer les examens du semestre 2, et je dois passer dans 1 mois les examens du semestre 1 que je n'ai pas passé, ce qui signifie que je n'ai que peu de chances de passer la L1 du premier coup). J'ai trois questions : - Suis-je selon vous dans la filière qu'il me faut (je suis nul en maths et en économie (qui sont deux matières clés de la licence), mais bon en langues, histoire et droit) ? - Je n'ai toujours aucune idée de métier, je pensais passer ma licence AES puis faire un M1 et M2 de droit public pour aboutir sur des métiers de RH, conseiller juridique, notaire, avocat .. etc. Car j'aime réellement le droit, mais la licence de droit étant trop diversifiée, ne me convenait pas. Est-ce un bon choix aux vues de mes antécédents ? - Je souhaiterais vivre en Angleterre plus tard, ai-je raison d'attendre ou devrais-je arrêter mes études pour travailler, économiser et partir vivre directement là bas ? Merci à vous pour vos lumières ! Cordialement, Samy.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Samy,

Si vous souhaitez par la suite vous diriger vers un master en droit ou en ressources humaines, la licence AES reste bien adaptée (si vous ne souhaitez pas faire de licence de droit).
Si vous souhaitez par la suite vivre au Royaume Uni, vous pouvez demander à réaliser une partie de vos études là-bas grâce au programme ERASMUS. Cela apportera un plus à votre CV.
Sinon, vous pouvez étudier sur place. Renseignements sur:
http://www.euroguidance-france.org/upload/UserFiles/File/ROYAUME-UNI/EtudierauRoyaume-Uni.pdf
Par contre, les coûts de scolarité sont plus importants.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui