Bonjour Voici mon problème : Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
chocobomar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voici mon problème : Je suis actuellement en études post-bac, plus exactement en 1ère année de licence en informatique. Ce cursus me plait mais le cadre de vie dans lequel je me trouve me pose problème. C'est à dire que je suis assez éloigné de chez moi, je ne connais pas grand monde, etc. On m'avait dit qu'avec le temps, cela s'arrangerait, mais ce n'est visiblement pas le cas... le problème est que j'ai atteint un stade ou je n'ai plus envie d'étudier, et on je ne suis plus attentif en cours etc. Je pense donc sérieusement à arrêter d'étudier cette année pour me réorienter l'année prochaine dans une université plus proche de chez moi et où je connais des gens. Le problème se situe au niveau de la bourse. En effet, niveau argent, c'est pas facile et donc je compte beaucoup sur la bourse pour financer les études, le loyer, le transport et toutes les charges liées aux études. Or on m'a dit que si j'arrêtais d'étudier, je n'aurais plus le droit a la bourse... Pour cette année je comprendrais mais pour les années suivantes aussi, il parait que les bourses sont refusées aux élèves ayant interrompu leurs études même pour une année J'aimerais donc savoir si c'est bien vrai, ou sinon si il y a possibilité par exemple, que je n'aille me présenter qu'aux examens (en gros que je fasse mon année mais en la ratant) En esperant que vous ayiez compris mon problème, Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, pour pouvoir bénéficier de la bourse, il faut être assidu aux cours! et se présenter aux examens donc ce n'est pas seulement se présenter aux examens. Il faut aussi être assidu, aller à tous les cours.
Vous trouverez les renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/13/MENS0700649C.htm

Pourquoi ne demandez-vous pas dès cette année un transfert vers l'Université qui vous intéresse? Cela peut être faisable même en faisant une réorientation.
Rendez-vous au SCUIO de votre université. Ils vous aideront dans vos démarches.

L'équipe d'orietnation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui