Bonjour, voici mon parcourt je suis ...

Questions-Réponses : Autre
geronimos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voici mon parcourt je suis titulaire d'un bac STI GM avec un dossier minable car je intéressée plus à ma carrière d’athlète que j'ai dû abandonner au Championnat de France à cause d'une blessure. Suite à ça, j'ai intégré la brigade des sapeurs pompier de paris (mon premier but) que j'ai dû arrêter pour problème médical qui ne m’a jamais gêné, mais qui est en dehors des cotas de l'armée. suite à ce deuxième échec, j'ai donc recherché un bts en urgence car j'ai quitté la brigade en juillet.et j'ai donc trouvé un BTS Après vente automobile que j'ai obtenu mais qui ne intéressée pas et j'ai donc encore un dossier minable. Enfin, je suis entré dans une formation de mécanicien de compétition ou là j'ai un très bon dossier car j'y ai trouvé une nouvelle vocation. Aujourd'hui, je suis au Canada afin de parfaire mon anglais ou jusque là ma moyenne était de 5. Je suis conscient de mes erreurs de jeunesse, mais je suis dans l'optique d'entrer dans une école d'ingénieur en conception et en alternance (je vais arriver sur mes 24 ans en juillet), pour cela, pour le moment je n'ai demandé qu'une prépa ATS. Quelles sont mes autres possibilités maximiser mes chances d'atteindre mon objectif avec mon profil assez difficile? cordialement Rémi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Rémi,

En l’occurrence, une prépa ATS reste le meilleur choix que vous pouviez effectuer en vue d’intégrer une telle école. Sa finalité est justement de vous préparer à une telle poursuite d’études. En revanche, il faut bien garder à l’esprit que la charge de travail dans une telle année préparatoire est importante, notamment du point de vue des matières scientifiques.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui