Bonjour. Travailler en maison de retraite aprè...

Questions-Réponses : Autre
stella28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Travailler en maison de retraite après 50 ans : comment faire ? Ma mère, 53 ans, voudrait travailler dans une maison de retraite. Pour cela il lui faudrait donc faire une formation pour adulte mais elle ne sais pas où se présenter pour faire une formation. Elle avait demandé à la PAIO et au Pôle Emploi mais on ne lui a rien proposé... Ma mère n'a pas de BAC, simplement le Brevet des collèges, et ayant perdue son emploi (femme de ménage en propriété privée), elle souhaiterai desormais travailler en maison de retraite. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner s'il vous plaît? Merci d'avance. Stella28
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Stella,
Il est probable que cette formation puisse être préparée par votre mère par la voie de la la formation continue Il lui faut donc s'adresser au CIO le plus proche de votre commune car la Formation Continue est à l'initiative des régions et nous n'avons donc pas accès à celles qui relèvent de la votre . Que votre mère n'hésite pas à faire cette démarche qui lui permettra de faire le tour des opportunités locales .
Nous vous souhaitons à vous ainsi qu'à votre mère une bonne continuation votre et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui