Bonjour tout le monde, Voilà, je me présente...

Questions-Réponses : Autre
aftereight Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde, Voilà, je me présente, je suis une jeune terminale littéraire.. Bon, je vais vous donner toutes les infos qui pourraient peut-être vous être utile pour me répondre.. Alors voilà : Je suis en section européenne anglais, ma matière euro est l'Histoire-Géographie, sinon je suis en spécialité allemand. Je fais russe LV3 et mon option principale est le théâtre, voilà voilà.. Comme vous pouvez le constater, j'ai de très fortes prédispositions pour les langues, en particulier l'allemand. J'aimerais donc quelques conseils.. Jusqu'à présent, on m'a fait croire à un avenir radieux en LLCE allemand (j'aimerais que mes études post bac restent le plus possible en relation avec cette langue) avec du journalisme, de la com, .. Étant donné que je suis prête à quasiment tout sauf à devenir prof. Et j'ai appris récemment que malheureusement, à part l'enseignement il n'y a vraiment pas grand chose de possible avec la LLCE, éventuellement de la traduction.. Ensuite, il semblerait que le milieu de la communication soit bouché.. Bref, J'aimerais votre avis sur un cursus à faire qui resterait focalisé sur l'allemand/l'Allemagne mais m'assurerait un autre avenir professionnel que le professorat. Je suis ouverte à toute proposition alors.. Haut les cœurs ! Et bonne journée.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, en LLCE à part pour devenir prof et (éventuellement) traducteur, il n'y a pas grand chose à espérer de cette filière.

Je te conseille plutôt de te renseigner sur LEA (langues étrangères appliquées), tu dois choisir deux langues (dans ton cas, anglais/allemand) et tu auras aussi des cours de commerce, droit, comptabilité, informatique, etc.

L'avantage est qu'avec cette licence tu pourras ensuite te diriger vers un master spécialisé vers l'Allemagne, comme :
- http://master-franco-allemand.fr/
- http://www.univ-paris3.fr/MLCEMALL/0/fiche___formation/
- http://www.n.u-cergy.fr/article6928.html
- Et de manière général tous les masters LEA (commerce international, management, marketing, traduction spécialisée, etc) avec l'allemand en LV2.

Bonne journée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui