Bonjour tout le monde ! Lors de mes vacances la...

Questions-Réponses : Autre
collegienne13 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ! Lors de mes vacances la semaine dernière où je suis partie dans les alpes, j'ai rencontré une femme extraordinaire avec qui c'était vraiment fusionel, elle me comprenait aussi bien que je la comprenait et on a passé une semaine vraiment géniale. Je me suis mise à l'admirer énormément et a vouloir lui ressembler plus tard, seulement nous sommes reparties et depuis que je suis rentrée chez moi je déprime énormément, je pleure tout le temps et je ne peux pas m'empecher de regarder la photo que j'ai prise avec elle ou de sentir son parfum ( Lolita lempicka) que j'ai reconnu dès la première seconde où je l'ai vue. Je ne me sens même plus chez moi dans ma ville et je fais des crises d'angoisse similaires à celles qu'il putarriver de faire lorsque je suis loin de chez moi. J'ai l'impression que je pourrai tout quitter pour retourner là-bas et je suis démotivée de tout ici. Aidez-moi, svp . Que dois-je faire pour aller mieux ?
erzebeth Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu pourrais peu être rester en contact avec elle, par lettre, mail ou téléphone. Tu te sentira déjà un peu mieux de pouvoir la relire à ta guise.
Quelle âge a t-elle ?
collegienne13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, merci pour ta réponse

c'est un peu compliqué parce qu'elle est assez occupée par son boulot et par ses enfants qui ont mon âge, elle elle doit avoir dans les 45-50 ans. Je lui ai envoyé un mail, mais j'ose pas l'apeller ou quoi parce que je voudrai pas "m'incruster" dans sa vie...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Au moment de l'adolescence, il est fréquent d'admirer profondément des modèles, qui nous donnent l'envie de grandir et de devenir comme eux. C'est une des façons possibles qui montrent que la personnalité adulte est en train de se forger. C'est pour cela que de nombreuses adolescentes s'identifient à certaines stars ou à certaines personnalités, et rêvent de devenir comme elles plus tard. La réalité intervient à un moment ou à un autre, et permet de ne pas prendre ce rêve totalement fou pour une possibilité.
Là où ta situation devient compliquée, c'est que tu t'identifies de façon fusionnelle à quelqu'un que tu as connu, et qui est désormais éloignée. Cette personne peut faire office de modèle d'adulte pour toi, mais ne doit pas remplacer tes proches, ni induire une telle situation de rejet de ta vie actuelle.
Ce que tu peux faire? Tout plaquer pour aller la rejoindre, je ne pense pas que ça soit une solution mature, dans la mesure où tu ne sais comment tu serais accueillie, ni comment les choses se passeraient sur du long terme. Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour faire germer et pousser une belle amitié?
Enfin, vouloir tout plaquer suite à une rencontre est un signe que ta vie actuelle ne te convient pas (ou plus pour le moment), pose-toi des questions à ce sujet, afin de savoir si cette relation n'est pas une fuite et une sorte de solution de facilité pour toi.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui