Bonjour tout le monde ! Je suis en terminale S et ...

Questions-Réponses : Autre
alexy43300 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ! Je suis en terminale S et j'envisagerais de devenir prof de maths en collège/lycée... J'ai de bons résultats, voire très bons (19,5 en maths, 17 physique, 17 SVT, et je m'en sors dans les matières littéraires [environ 14]) Seulement, pas mal de mes profs voudraient que je passe par une prépa MPSI, la conseillère également... Mais au vu de la charge de travail et des heures de cours (plus de 30h par semaine et seulement 12 de maths) + du travail personnel immense... Ca ne m'attire que moyennement et je pense que ça pourrait presque me "détruire", je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux que je passe par une fac de maths, même si le niveau est un peu moins bon, peut-être, mais au moins je pourrai me concentrer davantage sur les maths. Qu'en pensez-vous ?
candy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux être prof de Maths, il faut que tu passes par la fac. Pas besoin de pourrir 2 ans de ta vie dans une prépa qui te servira à rien si tu ne veux pas aller dans des grandes écoles. Si être prof est ta vocation, fais le, et la fac demande aussi pas mal de boulot donc ce n'est pas un niveau inférieur non plus.
Bon courage!
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
+1 !

Le seul truc c'est qu'il faut que tu sois sûr de toi, la prépa t'ouvrirait peut etre plus de portes en cas de volonté de reconversion..!
alexy43300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Merci pour vos réponses ! C'est pour cela que j'envisageais plutôt la fac ;
Je vais reprendre un rendez-vous avec la conseillère pour voir les écoles qu'ouvre une prépa et qui sont fermées après une fac et je verrai par la suite.

Encore merci, bonne soirée !
laura24100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou, alors j'ai entendu parlé de la prepa il est vrai que c'est très dur mais tu est très encadré donc ta moins de chance de laisser tomber contrairement à la fac ou tu es dans des amphithéâtres enormes, peu de pros, tu peut pas poser de questions... A toi de voir si tu te penses assez mur et serieux pour tenir le coup àla fac fais le si tu doute fait la prepa de cette fa_on tu aura toutes les armes de ton cotés ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui