Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis en...

Questions-Réponses : Autre
mathh35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis en Terminal ES et j'ai 17 ans. J'aurais 18 ans en fevrier. Je voudrais Devenir sous officier de gendarmerie pour ensuite integrer le PSIG. Et je voudrais savoir de ma terminal au PSIG quelles sont les étapes. Comme par exemple comment acceder au concours sous off comment cela se passe ? Comment accéder au PSIG en étant sous-off et aussi quelles sont les salaires de sous off et du PSIG. Merci beaucoup de me répondre je suis dans le flou total.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mathh35,

L’affectation au sein d’un PSIG est envisageable dans le cadre de l’évolution professionnelle d’un gendarme. La première chose à faire est donc dans un premier temps d’intégrer la gendarmerie nationale. Concernant le concours de sous-officier de gendarmerie, nous vous invitons à consulter le lien suivant du ministère de l’intérieur sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître (modalités d’inscriptions, épreuves, formation initiale, rémunération, etc.) :
http://www.lagendarmerierecrute.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui