Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de votre ...

Questions-Réponses : Autre
emilie-41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de votre avis sur une orientation post bac. Je suis en terminale S (spécialité SVT) et en ce moment on s'occupe de nos voeux pour nos admissions post bac, je serai intéréssé par la filière STAPS (j'aime beaucoup le sport et je serai donc très motivé), mais il faut choisir entre 4 formations: -Activité physique adaptée et santé -Education et motricité -Entraînement sportif -Management du sport Et mon problème et la, j'hésite entre la licence "Education et motricité" et la licence "Entraînement sportif". Ma première idée (certainement comme beaucoup d'autres), c'est le métier de professeur d'EPS (donc licence "Education et motricité"), mais je me pose beaucoup de questions; si il y aura des débouchés, si d'autres metiers me sont proposés avec cette licence... Et de l'autre je me demande si les métiers que peut offrir une licence "Entraînement sportif" sont asser "développés" et permettent de vivre disons correctement ? Donc que pouvez vous me dire la dessus svp. Merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emilie,

Premièrement, il faut bien garder à l’esprit que ces deux "spécialités" de Licence, qui se déclinent principalement sur la L3 et la L2, restent assez proches l’une de l’autre en termes de contenus de formation. De manière générale, si elles donnent bien entendu une certaine orientation à votre profil, elles peuvent néanmoins vous permettre, selon les universités, de poursuivre plus ou moins vers des Masters similaires.

Concernant plus spécifiquement les débouchés, c’est surtout au niveau du Master que tout se joue, premièrement parce qu’au niveau de la filière STAPS (comme pour toute filière universitaire et hormis le cas des Licences professionnelles), les débouchés au niveau de la Licence sont extrêmement restreints, et deuxièmement parce que ce sont les spécialités choisies en M1 et surtout en M2 qui déterminent clairement les secteurs dans lesquels vous pouvez exercer.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui