Bonjour tout le monde :) J'aimerais avoir votre ...

Questions-Réponses : Autre
hitori Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout le monde :) J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose :) Alors voilà, pour la rentrée prochaine mon copain et moi aimerions nous mettre en colocation et partager un studio. On pense que c'est tout à fait faisable car nous nous entendons très bien et vu qu'il sera en BTS en alternance, il sera avec moi 2 semaines sur 4. Bien sûr, à condition qu'il soit prit ^^ Le truc, c'est que j'ai une bonne amie qui cherche une location dans la même ville que nous et elle nous a proposé de nous mettre en colocation tous les trois. Pensez-vous que cela pourrait se faire ? Un couple et une 3ème personne en colocation ? (En sachant qu'elle aussi a un copain)
beencomel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que si vous vous entendait tous bien, et si vous êtes tous d'accord, alors d'après moi c'est faisable. Après c'est a vous de prendre votre décision.

Bisous
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A vous de peser le pour et le contre.
Cette amie l'a connais-tu depuis longtemps ? as tu déjà rencontré son copain ?
Qu'est ce que ton amie compte faire durant l'année comme études ou autres?

Saches qu'une colocation c'est de vivre en communauté avec d'autres personnes. Il faut partager les frais annexes à la location à savoir : loyer, charges , nourriture , des livres pour vos études, éventuellement le transport de bus ou de voiture, les frais de sortie si vous compter vous divertir ou tout simplement les frais d'apéro..ect.
C'est déjà une énorme responsabilité. Vous devez tous les trois participer à ses frais ! et sans concession. Déjà que à deux c'est parfois sujet de disputes..

Ta première idée était d'être avec ton copain. Si cette idée t'es venue c'est pour que vous vous trouviez un espace d'intimité , enfin d'harmoniser votre couple . Du moins je suppose.

Après , saches que si ta copine vient cette part d'intimité ne serait plus possible entre vous. déjà par respect de ta copine ( car si elle travaille elle voudra peut être pas vous entendre dans vos élans d'amour la nuit ou sous un coup de folie dans une autre pièce de la maison) , par pudeur aussi car ton copain ou toi vous avez peut être pas envie que votre amie vous surprennent .

Ensuite , connais tu bien cette amie ? ton copain aussi?

une inconnue aux yeux de ton copain , sans vouloir être mauvaise langue, peut toujours devenir une séductrice potentielle.
Si vous n'avez pas quelques années d'amitié communes avec ton amie , il risque d'avoir des jalousies, des ambiguïtés des malentendus...

De plus si cette amie a son copain, elle voudrait l'inviter le plus souvent possible. Avez vous la place d'accueillir autant de monde ? accepte tu que des gens viennent chez toi sans arrêt ?

Je ne critique pas cette idée j'essaye de te donner objectivement des doutes , des incertitudes .

Mais saches que cette décision n'est pas à prendre à la légère. Après avoir bien réfléchie seule et avec ton copain, pensez si vous prennez la décision de vivre avec ton amie de prendre un appartement plus grand ect...

L'idée de vivre avec ton amie est bien si c'est ton souhait. Mais penses à bien mesurer les conséquences car c'est pas une décision légère à prendre.

bon courage !
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous vous entendez bien, je ne vois pas le souci... En plus elle aussi a un copain, du coup il risque pas d'y avoir des tentations entre elle et ton copain.... Et de toute façon, c à vous de prendre votre décision...
hitori Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cette amie et moi, nous nous connaissons depuis 3 ans. J'ai déjà rencontré son copain et ça ne me dérangerait pas du tout qu'il vienne souvent dans notre appart. Après pour ce qui est d'inviter d'autres personnes je pense qu'il faudra qu'on en discute tous ensemble mais pour lui il n'y a aucun problème. Après si on se prend quelque chose ensemble on se prendra forcément un T3 donc oui, il y aura de la place pour son copain.
Mon copain a rencontré qu'une fois mon amie donc ils se connaissent très peu. Et j'ai déjà envisagé le fais qu'elle pouvait devenir une séductrice potentielle mais je les connais bien tous les deux et je leur fais assez confiance pour ne pas trop m'inquiéter dessus.

Pour ce qui est de la part d'intimité, mon copain et moi sommes bien conscient qu'elle sera assez réduite. On en discute beaucoup en ce moment et je pense qu'on risque de refuser cette proposition surtout pour ça.

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis :)
offishalc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu te met en collocation avec eux, t'auras moins d'intimité et eux aussi, à ta place je le ferai pas mais bon c'est à toi de voir après, si t'as confiance et qui a aucune gêne ou quoi ben c'est faisable. Mais, ton copain il l'a connait pas comme tu dis ils se sont rencontrés qu'une fois, c'est possible qu'ils s'entendent pas ou au contraire qu'ils se rapprochent...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui