Bonjour tout le monde enfeite je suis en 3ieme et ...

Questions-Réponses : Autre
kissyouu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde enfeite je suis en 3ieme et je voudrai savoir quel orientation je doit suivre pour etre prof de la maternelle et je veux aussi savoir si je doit suivre S ou L SVP ET je dois avoir BAC + COMBIEN je c'est que j'ai encore le temp pour pensser a tout sa mais je veux savoir davance svppp et meci davance
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,


Il faut que tu suives la voie générale après le collège, bac L, ES ou S peu importe, ensuite après le bac une licence (bac + 3) dans une des matières enseignées à l'école primaire, maths, lettres, histoire, géographie, SVT, ou physique, en fonction de tes goûts .

Ensuite pour être professeur des écoles, t' inscrire dans une ESPé (Ecole supérieure du professorat et de l'éducation) pour préparer un master et le concours de professeur des écoles.
Le métier de professeur des écoles est polyvalent en terme de disciplines (on enseigne TOUTES les disciplines de l'école) mais aussi en terme de cycles (on peut enseigner en petite section de maternelle comme au CM2). Il n'y a donc pas de concours spécifique "maternelle". La formation dans les ESPé te préparera à l'enseignement dans les 3 cycles de l'école primaire (maternelle pour le cycle 1 de la petite à la grande section et élémentaire pour les cycles 2 et 3 du CP au CM2).
Quand on est devenu professeur des écoles on peut faire le choix d'enseigner en maternelle en demandant un poste dans une école maternelle. On devient spécialiste de la maternelle au fur et à mesure qu'on acquiert de l'expérience professionnelle.
Ce choix n'est jamais définitif et on peut toujours, au cours de sa carrière, changer de niveau comme de lieu d'enseignement.

Donc , bac + 5 si tout se passe bien.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui