Bonjour, Tout d'abord, Mon parcours : 2006...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord, Mon parcours : 2006 - 2007 = Année en Bep Patisserie puis réorientation 2007 - 2009 = Bep Comptabilité (Obtenu) 2009 - 2010 = 1ere ES et entrée en Terminale ES. Mon soucis est que j'ai énormément peur de le louper .. J'aurai mes 20 ans juste 1 mois avant le bac et ça fais déjà pas mal vieux --" et je n'ai pas envie de refaire une Terminale par la suite .. J'ai dans ma classe un ami a moi du college qui a le meme age que moi, et qui a redoublé deux fois (dont sa Terminale 1 fois) et il n'as meme pas réussi a aller au ratrappage .. C'est stressant ! J'ai acheté deux livres : "Objectif Bac, Term ES Toutes matieres confondues" et "Tout pour reussir sa Term ES Toutes matieres confondues" afin de réviser le chapitre assez completement, et en un minimum de temps.. De plus, j'ai acheté le "Maxi Annales Term ES Toutes matieres confondues" afin de me faire un annale avant chaques controles sur le sujet dont portera le controle. Je stresse car je suis passé d'une 1ere STG a ES et que, le temps de rattrapper mon retard, je me suis retrouvé au Bac Francais/Svt ou j'ai eu un 8 à l'écrit de francais (une demi page de Question transversale et 1 page de commentaire composé) un 7 à l'oral (plan bon, mais je n'articule pas bien du tout..) et 12 en svt (une demie page pour chacuns des themes). J'ai du forcer le passage en Terminale (je tiens a preciser egalement que je n'ai pas eu de 3eme trimestre pour cause de longue maladie ..) mais je pense m'en sortir en étant serieux et méthodologique. Mes questions : - Comment mieux préparer le bac et essayer d'avoir une petite mention avec mes 6 points de retard ? - Comment réussir mon année de Terminale sachant que je suis obligé d'aller voir des AED (aides aux etudes) en maths et anglais (prof catastrophique ..) ? - Pour la liste des voeux post bac, je ne sais pas quoi mettre .. Je pense m'orienter vers : Droit, Lettres, Médecine (je n'étais pas mauvais au college en physique), que faire ? Auriez vous des idées ? Ma priorité étant d'obtenir le bac dans un premier temps, si je n'ai pas d'orientation, ce n'est pas grave .. Merci a vous, désolé si c'est un peu long !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne votre année de Terminale et votre Baccalauréat, il est difficile de vous conseiller dans l’absolu. L’important est d’identifier vos points faibles, vos méthodes de travail qui restent à améliorer, et de travailler dans ce sens. Plusieurs solutions sont ensuite envisageables : travail individuel à partir d’ouvrages (annales par exemple), soutien scolaire, travail en groupe, etc. Sur ce point, il convient d’opter pour les méthodes qui, à l’usage, vous correspondent le mieux.

Concernant votre orientation, nous ne pouvons malheureusement pas déterminer votre projet à votre place. Nous vous recommandons dans un premier temps de vous rendre en CIO, ce qui vous permettra de consulter la très vaste documentation à votre disposition concernant les filières d’études. Un bémol cependant concernant la médecine : il faut bien garder à l’esprit que si la filière médicale demeure envisageable suite à un Bac ES, un tel Bac n’est pas vraiment adapté à un tel cursus, très sélectif et avant tout réservé aux bacheliers scientifiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui