Bonjour, Tout d'abord mon parcours : - 2006...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord mon parcours : - 2006 : Fin du collège, entrée en BEP patisserie. - 2007 : Réorientation en BEP comptabilité, obtenu en 2009. - 2009 : Orientation en 1ère STG puis réorientation dès le début d'année vers une 1ère ES, obtenu en 2011 (du premier coup). Actuellement en L1 de Droit & Sciences politiques, celà ne me plait pas, ou très peu, & à vrai dire, je n'ai aucune envie de réviser (du fait que je n'aime pas les matières enseignées) ... De ce fait, je cherche une autre orientation, & j'avoue être attiré vers le monde de l'audiovisuel, et spécialement les séries télévisées américaines. Voici mes questions : - Au niveau de l'orientation, existe t'il une licence ou un BTS qui se ferait sur Nice, me permettant d'être devant ou derrière les caméras ? - Quel serait le parcours le plus approprié pour integrer ce monde ? Je sais que les "cours florent" à Paris, est très populaire quant aux débouchées dans le monde du théatre, et des bases essentielles qu'ils procurent. Néanmoins, habitant à NICE (06), et mes parents ne me financant pas mes études, je ne peux pas m'y inscrire (sachant qu'il y a des test d'entrée) - Enfin, cela ne ferait-il pas bizarre sur un CV pour un patron, de voir tout d'abord un BEP comptabilité, puis un BAC es, pour finir ensuite par un diplome dans le domaine du spectacle et de l'audiovisuel ? Merci !
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors il existe un BTS audiovisuel qui existe sur Nice je sais pas mais regarde sur l' ONISEP les parcours athypique sont généralement pas délaissé au contraire crois moi voila j'ai répondu a ta question du moins partiellement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Slay06,

En ce qui concerne votre CV, il est vrai qu’un tel parcours peut amener à s’interroger sur la constance et la pertinence de votre profil, mais c’est ensuite à vous de justifier ces points en entretien.

En ce qui concerne l’audiovisuel, sur le département des Alpes Maritimes, trois établissements peuvent vous intéresser :

Lycée Carnot
90, boulevard Carnot - BP 296
06400 Cannes Cedex
Tél. : 04 92 99 38 88
Fax. : 04 93 38 98 58
http://www.lc2.org

=> Ce lycée propose le BTS métiers de l’audiovisuel (Bac+2) ainsi qu’une classe préparatoire en deux ans en lettres et sciences humaines, mention cinéma et audiovisuel ou mention théâtre.

Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA)
9, quai des deux Emmanuel
06000 Nice
Tél. : 04 92 00 00 92
Fax. : 04 92 00 00 93
http://www.esra.edu

=> L’ESRA propose des formations en trois ans spécifiques au secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Attention cependant, il s’agit là d’un établissement privé hors contrat : il convient donc de bien vous renseigner préalablement sur les frais de scolarité et la reconnaissance dont bénéficient ces diplômes. Sur ce point, le DESRA (Diplôme d’études supérieures de réalisation) bénéficie d’une inscription au RNCP.

Institut Supérieur des Techniques du Son (ISTS)
9, quai des deux Emmanuel
06000 Nice
Tél. : 04 92 00 00 92
Fax : 04 92 00 00 93
http://www.esra.edu

=> Cette section de l’ESRA est spécialisée dans les métiers du son (audiovisuel, cinéma, sonorisation), avec là encore des diplômes en trois ans.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui