Bonjour, tout d'abord merci de lire mon message...

Questions-Réponses : Autre
ghwsetyyte Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, tout d'abord merci de lire mon message :) Voilà je suis en seconde générale et je viens d'avoir mon conseil de classe. Résultat une moyenne de 11,8 en ayant une section européenne qui me chute la moyenne de 0,8 ! Bref, pour l'année prochaine j'envisage une première s ou une première es, je souhaiterai travailler dans le multimédia, les nouvelles technologies et/ou les arts, un DUT multimédia. Je travail beaucoup. Mes moyennes sont homogènes, je n'ai pas de réel difficulté dans une matière (les moyennes vont de 10 à 14,5). L'avis de mes prof, favorable pour tous les bacs généraux. Pour la première s, il faut que j'améliore mes résultats dans les matières scientifiques si je veux passer "à l'aise". Ils me conseillent néanmoins ES. Du coup, je sais plus trop où j'en suis. Faut-il que je tente la première s, j'aimerai vraiment même sachant que ça sera dix fois plus dur, ou prendre la première es en ayant moins de difficultés mais pas forcément avoir accès aux écoles... Je n'ai pas de profil particulier, 11,8 en seconde je trouve que c'est peu... Merci énormément de vos conseils.
ghwsetyyte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Trois ans après, je viens poster quelques nouvelles de mon avancé scolaire, peut-être cela pourra-t-il servir.
Finalement, j'ai décidé de me lancer dans une première Scientifique. Mes notes sont restées aux alentours de 11-12. J'ai obtenu mon bac S, l'année dernière, sans mention.

Je me suis orientée dans un DUT Génie Biologique, option Industries Alimentaires et Biologiques. Je suis à environ 11,5-12 de moyenne et classée dans le première quart.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui