Bonjour tout d'abord je tiens à vous ...

Questions-Réponses : Autre
bousmaha Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout d'abord je tiens à vous remercier pour les conseils precedents, alors j'ai un diplome d'ingenieur en genie civil en algerie, ma question c'est est-ce que je peux travailler en France comme technicien superieur, et si c'est pas possible combien de temps il me faut pour préparer ce diplome. Et encore une fois merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
j'ai un collègue qui à fait un diplôme d'ingénieur en électronique à l'étranger (Maroc je crois).
dès son arrivé en France, il s'avère que le diplôme n'est pas reconnu par l'état français.
du coup il l'a refait en France à l'IFMA de clermont ferrand, cela lui a pris 1 an, par ce fait, il a pu valider son diplôme. en gros, tu referas un Master mais en 1 an, une formalité qui certes est mal faite car pour moi, un ingénieur reste un ingénieur qui a donc, les qualité et les connaissances nécessaire quelque soit son origine.

j'espère t'avoir aidé

Bonne soirée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Bousmaha,

Les postes de techniciens supérieurs sont de manière générale ouverts à Bac+2, notamment aux titulaires d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie). Dans votre cas et comme dit précédemment, la première chose à faire est avant tout de savoir quelles équivalences en France vous permet d’envisager votre diplôme d’ingénieur actuel. Admettons qu’il soit par exemple reconnu au niveau Bac+3 dans votre spécialité : vous pouvez alors tout à fait envisager de candidater sur des postes de ce niveau de qualification. Une autre solution peut également consister à "compléter" votre parcours en France (par exemple sur une quatrième/cinquième année, niveau Master 1 ou 2) de manière à pouvoir conserver votre titre d’ingénieur obtenu en Algérie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui