Bonjour ! Tout d'abord, je remercie toutes les ...

Questions-Réponses : Autre
jankies Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui répondront à mon message :) Alors, c'est bientôt la fin de mon année de Terminale Littéraire, et je pense que j'aurais mon bac. La fac que je désire ( Sorbonne IV ) pour une licence LEA m'acceptera sûrement (j'ai un bon dossier) mais les inscriptions m'inquiètent. 1/ J'ai lu sur leur site que les inscriptions sont du 15 au 24 juillet, et du 2 au 30 septembre. Donc il y a deux inscriptions, mais une amie de cette fac m'a dit que l'une est pédagogique et l'autre administrative. Donc je suis obligée d'aller au deux ? 2/ Le " gros " problème est que je vais partir en vacances sans doute après la fin du bac.. Donc est-ce que l'une des personnes de ma famille - mon père - peut aller déposer le dossier de Juillet à ma place ? Cordialement, JB.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

olala ne t'inquiète pas pour les inscriptions !
Normalement ça se fait par internet (c'est le cas dans ma fac), tu demandes un dossier et ils te l'envoient. Ensuite tu remplis, et tu renvoies par internet ! Tu n'es pas obligée de te rendre sur place. Si tu dois te rendre sur place pour rendre le dossier, ce ne sera qu'une seule fois.
L'inscription pédagogique se fait habituellement à la rentrée.
En tout cas ne t'inquiète pas, comme tu le vois tu peux même t'inscrire au mois de septembre !
Pars en vacances l'esprit tranquille !
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement pour t'inscrire à la fac après le bac, il te fallait t'inscrire sur le site "post-bac" pour faire tes voeux à la rentrée et recevoir de ta future fac une convocation d'inscription avec une date précise... Je ne sais pas si pour la Sorbonne ça se passe ainsi, ou si depuis ma première inscription en fac le système a changé...
Si ça ne se passe pas comme ça pour la Sorbonne, alors don't worry, tu pourras AU CHOIX t'inscrire en Juillet ou en Septembre, ça ne pose pas te problème. Si jamais il te fallait une convocation, alors normalement tu pourras faire une demande de dérogation.

De plus, méfie-toi des inscriptions par internet, les sites ne sont pas très fiables de ce côté-là... Donc mieux vaut t'inscrire sur place ! C'est un conseil.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, en juillet il s'agit de l'inscription administrative mais un membre de votre famille peut tout à fait aller vous inscrire (il s'agit de tous les papiers et de payer les frais). En septembre, ce sera l'inscription pédagogique où il faudra choisir vos cours (TD).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui