bonjour, tout d'abord bonne année et bonne ...

Questions-Réponses : Autre
elisa34 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, tout d'abord bonne année et bonne santée a tout le monde !! j'ai un garcon de 14 ans qui est actuellement en 3 eme , c'est un exellent éleve et, pour le moment il souhaiterait s'orienter vers une filiére d'infographie. L'année prochaine, je ne sais pas si je dois le mettre dans un lycée ordinaire ou il suivra un cursus en S, ou si déjà, en segonde, il faut que je l'oriente vers le futur métier qu'il souhaite faire . Surtout, que je me dis que si d'ici 1an ou 2, il change d'avis sur son avenir professionnel...je suis complétement perdue...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir infographe un bac STD2A = STI arts appliqués est recommandé . Mais si il change d'avis l'année prochaine un bac S est mieux car il ouvre toutes les portes par la suite .


Il faut choisir les bonnes options dès la seconde .

" BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE S.T.I ARTS APPLIQUES
La préparation au Baccalauréat Technologique S.T.I " Arts Appliqués " s'effectue après la classe de Seconde Générale et Technologique avec les options Création Design et Culture Design qui permettent de découvrir les techniques du Design et de faire la démarche utilisée dans la création industrielle dans tous les domaines : objets, vêtements, mobilier, logo... et aussi dans l'aménagement de l'espace. "


Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs filières après la 3ème sont effectivement possibles:
- le bac professionnel artisanat et métiers d'art option communication graphique
- le bac STD2A (ex bac STI arts appliqués) et il faut effectivement dès la 2nde choisir les enseignements d'exploration culture design et création design
- un bac général en choisissant de préférence une spécialité ou une option en arts plastiques mais il faudra ensuite faire une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) pour poursuivre en BTS communication visuelle ou en BTS expression visuelle, option espaces de communication ;
Sinon, il pourra tenter les admissions pour le DNAT design graphique ou à l'ENSAD

Le bac S lui permet effectivement d'avoir un éventail plus large de poursuites d'études s'il change d'avis. Mais s'il est sûr de son choix, le bac STD2A reste le plus adapté!

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui