Bonjour , Tout d'abbord j'espere ne pas créer ...

Questions-Réponses : Autre
sieben Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Tout d'abbord j'espere ne pas créer de doublon, mais la question que j'ai posé il y à quelques minutes ne semble apparaitre nulle part ;s Ma question est la suivante : peut on demander à la fois une inscription en cursus normal et en alternance d'un même DUT (pour ma part , DUT TC) dans le même IUT ? Amicalement, Sieben
themys41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour !!


J'ai une copine, qui souhaite ausssi faire un BTS en alternance, il lui faut trouver un patron, puis c'est au CFA qui faut ce renseigner !! je pense que pour les DUT c'est la même chose !
j'espére avoir répondu à ta question

Amicalement,


Themys
sieben Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse, elle m'éclaire sur des point mais ne répond pas à ma question:

Je parle plutot du côté administratif; l'inscription sur le site http://www.admission-postbac.fr/, savoir si je peut poser une demande pour un même DUT en alternance et en voie 'normale' :

Pour étre plus clair, faire une demande en alternance en premier choix, et en cas de refus, une demande en voie normale. (Car bien que je préférerais faire mon DUT en alternance, je voudrais quand même faire un DUT TC plutot qu'autre chose).


Autrement: Puis je savoir à combien s'élévent les frais de dossiers lors de l'inscription en général ?


Amicalement,


Sieben
niniie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ce qui concerne l'alternance, comme il a était dit il faut trouver un patron avant tout ! puis le CFA et il est RECOMMANDER de s'inscrire en parallèle dans un cursus normal, car si tu ne trouve pas d'entreprise tu fais quoi lol ^^ ?

Pour les frais de dossier normalement il n'y en a pas en alternance, et si c'est une formation payante c'est l'entreprise qui s'en charge ;)

J'espère avoir pu t'aider.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui