bonjour tous le monde j'ai 17 ans et sa fait 1 ans...

Questions-Réponses : Autre
mailie38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour tous le monde j'ai 17 ans et sa fait 1 ans que je sui dans une dépresion horible jen peux plus je sui tous le temp triste jai envie de plu rien faire je sourie plu je rigole pers que plu le soir c horible jai plin d'idée noire envie de suiside et tous avent je me couper mai jai aréter cette dépresion a commenser pars que mon pére et deceder il c suisider je les jamais connue en 2010 mon grand père et deceder l'anne dapre mon deuxieme grand père lanner dapre mon ariere grand père et ma meilleure amie l'anner dernier et deceder janchaine les dece jen peux plu et la meilleure amie que jai maintenent je peux plu lui parleer a cause de c parent je pleure jamai je garde tous au fond de moi aider moi sil vous plait jen peux plu
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que tu te retrouves dans une situation émotionnelle, assez difficile. Tu as enchaîné les "deuils", et ce n'est pas facile pour toi. Alors dans un premier temps, arrête de te faire du mal...Les choses ne s'arrangeront pas en te faisant souffrir toi même, tu te tortures davantage, et ce n'est pas bon sur le plan moral.

Nous sommes encore en période estivale. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu vois du soleil et que les températures sont assez bonnes, offre toi des moments de détente à la plage. Crois-moi, le soleil peut être un excellent médicament. Préserve tes relation sociales et tes activités...Entoure-toi (mais attention à la sur-stimulation cependant du type "secoue-toi" et autres petites phrases assassines qui peuvent renforcer la culpabilité).

Ta situation présente, n'est pas si facile à vivre, car la dépression, reprends le dessus, souvent, lorsque psychisme est saturé. Des mécanismes physiologiques sont également en causes (baisse de la sérotonine). C'est une hormone qui régule l'humeur. En quand il y a baisse de celle-ci, tu fonds en larmes même pour des petites choses les plus anodines.

Au besoin, et si tes troubles continuent sur le long terme, consulte un professionnel de l'écoute (psys) ou demande conseils à ton médecin généraliste.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;-)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui