Bonjour à tous. Je suis actuellement en 2eme ann

Questions-Réponses : Autre
saiffer Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis actuellement en 2eme année de BTS Commerce International et je me pose des questions sur mon avenir (comme tout le monde ici :) ) Depuis tout petit, le monde du jeu video me fascine, je ne suis productif et intéressé que par cela. Malheureusement je n'ai jamais beaucoup aimé les études, mais on dit que j'ai des "facilités" (toujours se méfier quand on nous dis ça). J'ai faillit aller en BEP Vente après avoir redoublé ma seconde, j'y ai échappé de peu et j'ai fait un bac STG Marketing, que j'ai eu en me tournant les pouces, arrivé à la fin de ma terminale, ne sachant toujours pas quoi faire et me sentant faiblard artistiquement (je dessine pas du tout bien :p) j'ai décidé de rentrer en BTS Commerce International, suite logique vu que le marketing m'intéresse assez et que je suis assez bon en langues. Maintenant que j'ai presque terminé mon cycle, j'hésite entre une Ecole Suppérieure de Commerce, et une école de Game Design. L'ESC me permettrais de sortir avec B+5 et une grosse expérience internationale, théorique, et pratique, et je sent que ça me plaira. Mais de l'autre coté de la balance, il y à mon rève d'enfant, concevoir des jeux vidéo, mais je n'ai aucun talent graphique, je maitrise très peu les logiciels de graphisme et de 3D, mais j'ai selon mon entourage, de l'imagination, je joue depuis plusieurs années et je considère le jeu video comme un art majeur de notre siècle. là est le dilemme... ESC et études intéressantes ? ou Game Design, rêve d'enfant et peut être désillusion... Que pouvez vous me conseiller ?
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Si tu veux mon avis, le monde du jeu vidéo a beaucoup beaucoup d'appelés (imagine le nombre de joueurs dont c'est la seule passion et qui ne veulent faire QUE ça !) et très peu d'élus. Toi tu sembles avoir d'autres "atouts" et je te conseillerai d'exploiter ceux-là. Cependant, tu peux également, en école de commerce, t'intéresser à l'économie numérique ou des réalités virtuelles ! Et tu pourras toujours travailler dans le monde du jeu vidéo avec un diplome d'ESC, certes à d'autres fonctions que game designer, mais sûrement pas moins intéressante. Je pense que tu devrais travailler ton intérêt pour les jeux vidéo à côté de ton cursus universitaire: peut-être suivre une formation sur la création 3D par exemple, en cours du soir ? Rejoindre un club, si cela existe ? N'abandonne donc pas ton rêve mais ne t'enferme pas dans cette option, qui est assez marginale je pense.
Voilà mon avis. Maintenant, si au fond de toi même, tu sais que tu ne pourras être heureux qu'en créant des jeux vidéos... Alors, fonce !
En espérant t'avoir aidé :)
Waladex
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Si vous n'avez pas de talent graphique certain, ni d'aptitudes particulières dans la maitrise des logiciels 3D, et compte tenu de la rude concurrence dans ce domaine, il est preferable de poursuivre vers des etudes de commerce.

Conservez les jeux videos comme un passe temps.

Par la suite, vous pourrez peut être envisager d' exercer votre profession dans un société de jeux videos, et ainsi faire rejoindre vos centres d'interet.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui