Bonjour à tous! J'ai 15 ans et je suis perdue c

Questions-Réponses : Autre
aureliiie67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous! J'ai 15 ans et je suis perdue côté orientation. Depuis toute petite j'ai toujours voulu travaillé au près des enfants. Mais aujourd'hui, je me retrouve en BAC PRO Secrétariat ( Lycée Camille Schneider à Molsheim. ) et ce n'était pas du tout mon but en fin de troisième... Je déteste mon lycée, la formation ne m'intéresse pas du tout. Je pleure tout les soirs en rentrant tellement je suis mal dans mon lycée et je me suis dis que j'ai fais une erreur ... Alors je voulais savoir, si je pouvais encore maintenant, changer de lycée où alors faire un CAP Petite enfance ? Merci de votre Lecture... Aurélie !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà redoublé la classe de 3ème, vous pouvez demander (ce n'est pas trop tard) à redoubler, afin d'obtenir les résultats qui vous permettront d'obtenir l'an prochain le CAP petite enfance.
Sinon, les autres solutions:
- contacter les écoles privées, y compris loin de chez vous mais avec internat pour voir s'il resterait une petite place quelque part
- poursuivre en bac pro secrétariat et chercher dès le mois de janvier une place pour l'an prochain (dans le privé ou en apprentissage car vous ne serez pas prioritaire pour le public)
- poursuivre en bac pro jusqu'en terminale pour obtenir le bac, puis passer le CAP petite enfance en 1 an ensuite; ou passer le concours d'auxiliaire de puériculture à 17 ans

N'hésitez pas pas à prendre RV avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider dans vos démarches


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui