Bonjour toujours en quête de réponse je me ...

Questions-Réponses : Autre
satchiiko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour toujours en quête de réponse je me demandais aussi si après un DUT SRC une voie vers le journalisme était possible? Si c'est le cas quelles sont les écoles proches de la normandie? Sinon avant de pouvoir débuter une école de journalisme il faut un bac +2 quelles sont les possibilités avant l'école de jorunalisme ( une prépa, université, ecole spé...) et pourais je obtenir quelques adresses?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Il est conseillé, pour devenir journaliste, de passer par une des écoles reconnues par la convention collective nationale de travail des journalistes : CFJ-Paris, Cuej-Strasbourg 3, Celsa-Paris 4, EJC-Marseille, EJT-Toulouse, ESJ-Lille, ICM-Grenoble 3, IFP-Paris, IPJ-Paris, IJBA-Bordeaux, IUT Lannion, IUT Tours.
Ces écoles recrutent pour la plupart sur concours post bac+2 ou bac+3. Pour les IUT de Lannion et de Tours, c'est post bac: DUT information communication option journalisme.
Vous pouvez directement tenter ces écoles.
Sinon, vous pouvez aussi réintégrer le DUT information communication option journalisme ou rejoindre une licence puis un master.
Vous trouverez toutes les formations possibles dans ce domaine sur:
http://www.ajspi.com/index.php?ID=18

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui