Bonjour, Titulaire d'une licence de Lettres-...

Questions-Réponses : Autre
popolineh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'une licence de Lettres-Histoire-Droit, j'ai travaillé durant 7mois en tant que agent administratif. J'aimerais reprendre une formation. Je suis alors tombée sur une formation que propose CEPRECO à Roubaix dans le nord: il s'agit d'une formation en alternance préparant au métier de rédacteur marketing option web. Il faut obligatoirement BAC +2 en littérature ou en arts pour y accéder. Le diplôme est reconnu par l'état. La formation dure 10mois. Le métier est intéressant: le marketing est un univers qui m'attire, j'adore l'informatique, j'adore rédiger, écrire... Je suis emballée et prête à me lancer. Cependant: je ne tiens pas à reprendre cette formation et avoir quelques surprise après. Savez vous s'il y a de réels débouchés dans ce métier? Que pensez vous de cette formation? Merci pour votre réponse, A bientôt, Pauline.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour popolineh,

Certains organismes peuvent proposer des formations courtes adaptées aux besoins locaux (vente à distance dans le nord,...). Le diplôme reconnu par l'Etat est un aspect important et favorable. La formation est proposée par la chambre de commerce de Lille, ce qui est également une garantie. Les entreprises cotisent en effet auprès de cet organisme.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui