Bonjour, Titulaire d'une licence de droit mais ...

Questions-Réponses : Autre
hasparren Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'une licence de droit mais voulant me reorienter je me pose beaucoup de questions ne sachant pas vers quoi me diriger. Je voudrais un metier ou je puisse pratiquer plusieurs langues etrangeres, dans l'ideal voyager, j'aime la communication, le tourisme, et le domaine de l'hotellerie restauration, les relations internationales. Auriez vous des suggestions, des pistes sachant que j'aimerais ne pas perdre le benefice de ma licence de droit? Merci beaucoup de votre aide, Claire
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
pourquoi ne fais tu pas ce Master professionnel études européennes et affaires internationales, cela te forme langues et aussi en droit, droit commerce international et en commerce, comme ca ta licence en droit sera rentabilisée.
sinon, étant donné que tu as déja une licence, pourquoi ne fais tu pas une licence LEA en 1 an ?
les deux t'ouvrent des portes aussi bien dans le tourisme que dans le commerce et l'hôtellerie.
si tu veux plus de renseignement sur les métiers, regardes ce http://www.studya.com/diplomes/commerce_formation.htm#commerce et à gauche tu as toutes les rubriques puis tu choisis les catégories et ça te sortira les différentes formations et si tu cliques sur la formation ca te donneras les différents métiers exercés par celui ci.

Si tu as besoin, contacte moi

bonne continuation

Irina Postée Il y a 3 mois Signaler le contenu
Bonjour,

Ce post date un peu, mais je me permets de rebondir par rapport à celui ci. Titulaire d'une licence en droit public , les domaines du tourisme , de la communication , de la culture, etc..... m'intéressent davantage que les juridiques
y a t il concrètement des passerelles afin de ne pas perdre 3 années en fac de droit.
Est il possible d'effectuer une seule année en LEA ensuite ?
En vous remerciant

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui