Bonjour, Titulaire d'un MASTER DROIT NOTARIAL, ...

Questions-Réponses : Autre
auda_32 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un MASTER DROIT NOTARIAL, je suis actuellement clerc de notaire. Ce métier ne me convient plus, et je souhaiterai me reconvertir et passer le concours de professeur des écoles. Je voulais donc savoir: -si mon diplôme me le permet -si je peux bénéficier du CIF afin de préparer le concours via le CNED -quelles seront mes ressources financières et s'il est possible d'avoir un maintien de salaire. Merci pour vos réponses, Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Audia32,




Vous devez être titulaire d'un bac +5 pour présenter ce concours, quelqu'il soit. Cependant, une prépa à ce concours me semble indispensable via un master pro éducation et formation par exemple.

Vous pouvez effectivement faire une demande de CIF, si vous avez le nombre d'années nécessaire pour y avoir droit. Vous pouvez également prétendre à une indemnité de formation suivant votre situation. Vous devez vous rapprocher de votre Fongecif pour faire le point de vos droits.(http://www.fongecif.com/)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui