Bonjour, Titulaire d 'un diplôme d' aide ...

Questions-Réponses : Autre
rosas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d 'un diplôme d' aide soignante depuis 1998, j' ai travaillé en tant que tel durant 2 ans , j' ai ensuite décidé en 2000 de reprendre mes études pour une formation d' assistante dentaire dont j' ai obtenu le diplôme en 2002. Je suis actuellement en poste d' assistante dentaire et ce depuis 8 ans .Ce métier est interessant mais les possibilités d' évolutions minces. J' envisage de reprendre mes études afin de devenir infirmière , domaine ou il y a fort à faire. Je fait appel à vous en vous demandant s' il existe de part l' obtention de mes 2 diplômes une passerelle ou une réduction d' études ainsi qu' une aide financière pour la formation d' infirmière . Petite info, j' ai 33 ans et maman de 2 enfants. En vous remerciant par avance de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourrez éventuellement accéder au concours d'infirmière (il faut normalement le bac ou équivalent ou bien 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'aide soignant) en passant l'examen organisé par la DDASS.
Vous n'aurez pas à priori de réduction d'études, ni de passerelle.
Renseignements sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-infirmier-235.html&typForm=
Pour le financement, il est possible que la formation soit pris en charge si vous optez pour les APHP et vous vous engagez à rester chez eux ensuite pendant au moins 5 ans.
Sinon, le pôle emploi peut financer sous certaines conditions:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils-et-astuces/aides-financieres.html
Il est enfin possible de rentrer dans la fonction publique hospitalière en tant qu'AS pour ensuite bénéficier de la promotion professionnelle.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui