Bonjour, Titulaire d'un BTS Professions ...

Questions-Réponses : Autre
lilou75016 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BTS Professions Immobilières en 2010 je suis salariée dans une agence immobilière. Je souhaiterais reprendre mes études et je suis un peu perdue. J'envisage d'intégrer soit une étude notariale (en tant que clerc de notaire) soit une entreprise en qualité de juriste immobilier. Je me suis lancée dans des recherches et j'étais tentée par la Licence Professionnelle Métiers du Notariat dont le programme me semble bien complet et très intéressant. Malheureusement il semble qu'un BTS Notariat ou DUT Carrières Juridiques soit requis... d'autre part le dépôt de candidature est désormais clos... Je ne souhaite pas perdre une année de plus.. auriez-vous une formation à me conseiller? Sinon j'ai tenté de trouver des formations par correspondance ou en cours du soir ou encore en formation accélérée (par exemple le BTS Notariat en un an) mais je n'ai rien trouvé... pourriez-vous m'aider? J'espère être assez claire dans mes questions... j'étais tentée de prendre RDV dans un centre d'orientation mais la dernière fois que j'y suis allée c'était une perte de temps car la personne n'en savait pas plus que moi et ne m'a rien appris... Ma préférence serait d'effectuer ma formation en conservant une activité professionnelle car j'ai besoin d'un salaire (ainsi je pensais à la formation à distance ou en alternance) ... Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez préparer le BTS notariat par correspondance avec le CNED www.cned.fr
Vous pourrez demander à choisir les cours (cours à la carte) comme vous possédez déjà un BTS dans le domaine tertiaire. Vous serez d'ailleurs dispensée de certaines épreuves (épreuves générales) lors de l'examen.
Sinon, vous pouvez préparer une licence de droit à distance avec les Universités de Rouen, Paris 8, Grenoble
http://www.univ-rouen.fr/87865513/0/fiche_SCT__pagelibre/
http://droit.upmf-grenoble.fr/51623217/0/fiche___pagelibre/&RH=droitFR
http://www.iedparis8.net/ied/
Vous pouvez demander à intégrer la 2ème année sachant que vous possédez le BTS professions immobilières (qui comporte du droit. Un e commission examinera votre demande et vous accordera ou non l'équivalence avec la 1ère année.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui