Bonjour, Titulaire d'un Bac L obtenu en Juin ...

Questions-Réponses : Autre
pepsyklash Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un Bac L obtenu en Juin 2010, je me suis orienté en Techniques de Commercialisation, cependant l'aspect " Négo-Commerciale " m'a très fortement déplu. Je m'oriente donc cette année sans trop savoir où cela va me mener vers la FAC d'Histoire de l'art car je suis passionnée par cette matière. Je commence a avoir dans l'idée d'y valider un DEUG ( Bac + 2) et de commencer une Licence en Info-Communication en visant le métier ( ou un dérivé ) de Responsable de Communication Interne. Ceci me ferai un niveau BAC + 5 , avec un + dans la culture ( Histoire de l'Art ) Pensez vous que ceci soit une bonne idée de parcours ? Connaissez vous d'autres formations courtes qui pourrait compléter et m’intéresser? PS :J'aime l'art, la culture, la nature, le design, la mode, la musique, les festivals, les langues, les démarches initiative, avoir des responsabilités, être autonome. j'ai vraiment besoin d’être fixée vite pour foncer. Je veux plus reperdre une année. Merci d'avance pour votre aide !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si tu veux travailler dans la communication (interne) pourquoi ne pas demander directement la licence ? cette licence est assez demandé donc si après un deug d'histoire tu demandes la licence 3 je ne sais pas si ça passera car logiquement ceux de L2 seront prioritaires sans oublier ceux venant de DUT/BTS communication qui sont nombreux a vouloir y aller ... (Par contre après ta licence ça te ferais un niveau bac+3 et pas bac+5 )
Après rien n'est impossible évidement et tu as le droit d'y postuler !!!!

Vu ce que tu aimes tu pourrais peut-être trouver une "solution" pour concilier tout ça comme par exemple faire un bts communication en alternance et chercher un poste comme : assistante dans la presse mode/déco, travailler dans une association ou autre préparant des événements culturels (événementiel) ...

Je dis tout ça par rapport a ton idée de métier mais si la fac d'histoire de l'art est vraiment ce que tu souhaites faire, alors fonce ..

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui