Bonjour, Titulaire d'un BAC ES et actuellement en...

Questions-Réponses : Autre
smilounet13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BAC ES et actuellement en deuxième année de BTS MUC (management des unités commerciales), je me pose beaucoup de questions sur la suite de mes études, en effet passionné par la nature, l'environnement et la photographie je souhaiterai plutôt me diriger vers ces domaines, cependant avec mes études actuelles j'ai du mal à trouver des solutions et j'ai réellement besoin d'un soutien extérieur. Les métiers dans l'image, la photographie animalière/nature, l'environnement en général, le graphisme m’intéresserai particulièrement, avez-vous des solutions à me proposer? Merci de votre compréhension, cordialement Maxime Berenger. www.maximeberenger.fr
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour smilounet13,



Effectivement votre BTS ne permet pas d'envisager de passerelles avec les secteurs qui vous intéressent, néanmoins, il est nécessaire de valider votre BTS.
Vous pourriez penser à une licence pro orientée vers le commerce équitable, ou vers le marketing pour valoriser votre BTS dans un domaine moins "commerce direct".
Si vous souhaitez changer de secteur, il faut reprendre une formation post bac, cependant, les secteurs mentionnés demandent des prérequis autres que le bac Es.
Vous pouvez tenter une demande d'admission en BTS métiers de l'audiovisuel option image ou BTS photo; mais conservez une autre possibilité en cas de refus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui