Bonjour, Suite à mon précédent message :"...

Questions-Réponses : Autre
lorelei13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Suite à mon précédent message :"Actuellement en première année de Bac Pro Commerce 3ans (en internat), le programme me plaît, les professeurs, l'établissement, mais pas ses étudiants, ce milieu, je ne me sens pas à ma place. Quelle solutions s'offrent à moi pour l'année prochaine? Pourrais-je m'inscire en Bep candidat libre à la fin de cette année malgrè mon âge? Dans ce cas là ai-je mes chance de trouver une place dans un Bac Pro en Alternance? Sinon, pourrais-je rejoindre une 1ere STG? Quelle est la démarche à suivre? Quel est votre avis sur ma démarche? Quelle est pour vous la meilleure solution? Ou peut-être une autre?" Vous m'avez répondu qu'en bac pro 3ans il est possible de faire une demande pour passser le BEP, quand cette demande doit-elle être éfféctué? Est-ce a moi de m'inscrire en candidat libre? Quand commence les inscriptions pour avoir des chances d'avoir une place en Stg ou en Bac pro, que dois-je faire pour cela? Merci de votre précieuse aide Sinceres salutations
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves de bac pro 3 ans obtiennent l'équivalent du niveau BEP en fin de seconde professionnelle. Si vous souhaitez obtenir le diplôme, vous devez vous informer directement auprès du lycée pour connaître les modalités. La validation peut se faire par contrôle continu ou par examen final.

Le passage en 1ere technologique est prévu après la seconde de bac pro 3 ans. S'agissant d'une réforme en cours, vous devez vous informer directement auprès de votre chef d'établissement pour les questions de procédure.

Les informations de référence se trouvent sur le site officiel suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid20722/les-baccalaureats-professionnels-ans.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui