Bonjour, suite à l'obtention de mon bac ES ...

Questions-Réponses : Autre
tatianacorin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, suite à l'obtention de mon bac ES option SES, ne sachant pas exactement quel métier j'aimerai exercer, hormis le fait que je souhaitais que celui-ci se situe dans le domaine du social. Afin de ne pas perdre d'année à ne rien faire, je me suis dirigée vers une licence de sociologie. Ce que j'y apprends me plaît beaucoup, mais les débouchés ne sont pas énorme et désormais je sais ce que j'aimerai faire. Je souhaiterais devenir auxiliaire de vie ou aide à domicile. Mon objectif, à la fin de ma licence, est donc de passer la mention complémentaire d'aide à domicile. Or à ce que j'ai compris afin d'y accéder il me faut au préalable un CAP ou BEP particulier, lesquels ? Ne puis je pas rentrer dans la catégorie des reconversions professionnelles ? J'avais eu l'idée de passer un BEP carrière sanitaire et social afin d'être dans les normes. Malheureusement celui-ci a été modifié et transformé en BAC Pro d'aide et service à la personne il me semble. Or je ne me vois pas recommencer à ce stade là. Ce que je souhaite par dessus tout et d'entrer dans la vie active le plus rapidement possible via cette mention complémentaire d'aide à domicile. Au vu de ma situation quelles sont mes possibilités ? Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance, Cordialement, Delacôte Tatiana
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Tatiana,

Le mieux est de passer le DEAVS, diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale qui est plus accessible dans votre cas que la mention complémentaire réservée en effet aux sortants de BEP ou CAP.
Renseignements et adresses des centres de formation sur:
http://www.ile-de-france.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/Auxiliaire_de_vie_sociale.pdf

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui