Bonjour(-soir), J'ai actuellement un CAP pâ...

Questions-Réponses : Autre
nacle62 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour(-soir), J'ai actuellement un CAP pâtisserie et cette année je passe mon BEP cuisine. Deux secteurs qui ne me plaisent pas plus que ça. J'ai toujours souhaité faire des études dans un secteurs en rapport avec l'art. Mais je ne sais pas vraiment où aller l'année prochaine, il est fort probable que j'obtienne mon BEP car j'ai des bonnes notes et je ne suis pas souvent absent en cours. Je souhaiterais faire des études dans un secteur en rapport avec l'art (mais après quel genre je ne sais pas...) de niveau bac ou équivalent, un diplôme qui ouvre vers beaucoup de possibilités par la suite donc... On m'a déjà recommandé l' ESAAT (École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile) à Roubaix, une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués), un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) ou encore un bac STI (Sciences et Technologies Industrielles). Ce dernier me parait accessible étant donné qu'un de mes camarades de classe avec qui je me concurrençais la place de "1er de classe" a changé d'orientation en bac STI cette année. Je voudrais perfectionner mes coups de crayon, et peut-être plus tard me perfectionner en infographie. Il me semble plus logique de suivre cet ordre là. Donc je recherche une école qui pourrais m'accueillir sans trop de problèmes, que ce soit pour quelconque raisons (ou minimes)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les ecoles et formations que vous citez, se font après un bac STI arts appliqués ou une manaa (après un bac autre). Le daeu risque fort de ne pas vous permettre de poursuivre dans cette voie.

Pour acceder à la seconde STI arts Appliqués, il faut avoir une admission en seconde generale et technologique en fin de 3eme.

Vous aurez plus de possibilités d'être admis en CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique . Voici les possibilités dans votre région:

Lycée professionnel privé Sainte-Marie - 59270 - BAILLEUL
Lycée privé Notre-Dame du Tilleul - 59600 - MAUBEUGE
Lycée professionnel le Corbusier - 59208 - TOURCOING

restant à votre disposition, cordialement.
nacle62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de m'avoir répondu,

Mais suis-je obligé de rétrograder vers un CAP à nouveau? Je n'ai plus l'envie de stagner. Il est mieux d'obtenir des diplômes plus valorisant. J'ai un plus haut niveau que ça encore, j'ai envie de tenter des diplômes un peu plus avancés même si je suis obligé de mettre les bouchées doubles ou de redoubler...

Beaucoup d'écoles en rapport avec l'art exigent un bac ou autre. J'ai aussi le problème de l'age (19 cette année), à force de ne pas avancer je vais rester trop longtemps scolarisé et au bout d'un moment ça ne passera plus.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui