Bonjour, Sachant que je n'ai pas d'idée pré...

Questions-Réponses : Autre
hugo44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Sachant que je n'ai pas d'idée précise pour mon futur métier, je souhaite faire une seconde général, Etant au premier trimestre,Ayant la moyenne tout juste dans toutes les matières sauf dans les scientifiques c'est à dire les mathématiques(5), sciences physique(8) et SVT(9). Ces matières la me font passer en dessous de la moyenne général, je me retrouve avec 9 de moyenne au premier trimestre. Dans ces matières la il m'est difficile d'avoir la moyenne à chaque contrôle que je passe, donc je ne pense pas augmenter ces moyennes la. J'ai 11 en français, 13 en espagnol, 11 en anglais et 13 en Histoire-Géo. Si j'arrive au augmenter de 1 ou 2 points ces moyennes, je peux envisager de faire une seconde général ? Ou une autre voix serai preferable ? Merci de votre attention et des vos réponses
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On a deja du vous dire que la 2nde est une classe très compliquée. Alors, si en plus tu n'as pas les bases, surtout en maths, tu vas vraiment galérer.
Pense qu'au maximum tu perds 4 points sur l'ensemble de tes moyennes arrivé en 2nde.

Or,
Pour les maths : 5-4 = ...
Bon, bien evidemment, c'est un peu abusé dans ce cas mais c'est pour te donner une idée.

Je pense que tu ne devrais pas te diriger sur une 2nde Générale sauf si vraiment en cours d'année tu te trouverai un don exceptionel pour les mathématiques !
Idéalement, 13/14 de moyenne dans toutes les matières c'est pas mal pour aller en 2nde Générale.

Donc voila ^^
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Accroche toi, rien n'est perdu, il ne faut surtout pas baisser les bras à cette époque de l'année. Refait régulièrement les exercices faits en cours, demande conseil à tes amis, tes profs...Quand on veut quelque chose, on y arrive si on se donne tous les moyens. Courage, courage....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui