Bonjour!* S'il vous plaît j'aimerai avoir des ...

Questions-Réponses : Autre
mlle-cecile_dc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!* S'il vous plaît j'aimerai avoir des renseignements sur le métier de médécin militaire et pharmacien militaire. Je suis plus tentée par médecin militaire ... J'aimerai bien savoir svp quelle est le parcour a suivre, si il faut si prendre dés la terminale... - Je suis au courant que les études son de 9 ans (pour généraliste)... mais je crois avoir compris que après cela on doit avoir un contrat de 10 ans avec l'armée il me semble... Donc par rapport a cela je voulai savoir si pendant ce contrat de 10 ans avec l'armée si on compte avoir un enfant (Je sais c'est peut être trop tôt pour y penser MDR mais bon vu que je veux 2 ou maxi 3 enfants ...voilà ;) ) on peut ou pas ?? Ou pendant les études qui dure 9 ans on peu avoir un enfant ?? Car moi j'ai redoublé le CE1 mais bon maintenant je suis la 1ere de ma classe et très bonne élève (je passe en seconde)... donc ensuite je sortirai du lycée a 19 ans + 9 ans d'étude de médecine + 10 ans de contrat avec l'armée d'après ce que j'ai lu. C'est a dire je ne pourrai pas avoir d'enfant avant 38 ans!!! ??????? En étant médecin militaire est ce que on peut mourir ??? ( car je veux pas mourir fusillés Et ensuite s'il vous plaît j'aimerai savoir âr rapport au métier de pharmacien militaire comment on fait...??? (le parcours)... et si on peut mourir aussi ??? A quoi aussi SVP consiste le métier de pharmacien militaire dans ce secteur car sa doit être different je pense?? Merci de bien vouloir me répondre !!! Merci :) !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour mlle-cecile_dc,

Les professions de santé des armées recrutent de façon très sélective. En effet, les bacheliers passent un concours pour intégrer l'une des écoles de santé de l'armée, et suivent ensuite les mêmes études que les étudiants civils, à la différence près que vous êtes rémunérée pendant ces études. C'est la raison pour laquelle vous devez ensuite servir l'armée en échange, pendant une période minimale.

Il y a différentes façons de servir, et vous n'êtes pas obligée de vous rendre en opération. Vous trouverez tous les détails sur cette page officielle :

http://www.defense.gouv.fr/sante/nous-rejoindre/professions-medicales/pharmaciens-militaires

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui