Bonjour. Question : S ou ES ? Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
dodgemonster Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Question : S ou ES ? Je suis actuellement en seconde SI, voici mes moyennes du premiers trimestres (je précise que ma classe à un niveau relativement haut) : Math : 8 Français : 13 Histoire géo : 14 ICGS : 14,5 SI (pas de moyenne pour le premier, pour le deuxième ouais, mais je m'en sort très bien) Anglais : 10,50 Allemand : 7 EPS : 10 (mais osef un peu) SVT : 11, 50 Science physique : 8 (malgré une bonne culture scientifique, vous comprendrez après) SES : 11 Donc je vais faire cours, je ne travaille pas chez moi, ou du moins pas mes leçons, les DM sont correctement fait et son souvent de bonne voir très notes, les leçons sont apprises à l'arrache, une relecture vite-fait, les exercices bien souvent bâcles (du moins pour les math) à mon arrivé en seconde la descente fut assez brutal, malgrè un travail personnel et au en cours similaire au collège j'ai perdu pas mal de points (passage de presque 13,50 à 11) Je sais exactement ce que je veux faire au final, DUT info > Licence pro > Master, et au pire du pire, un BTS IG option A. dans le cas du DUT info, en gros, 70% sont des S, 15% sont des STI, 9% des ES. La S me fait peur, je rame en math, la physique je comprend tout très rapidement, participe au cours, mais je n'apprend pas suffisamment mes leçons pour réussir un DS, les TP me sauvent la vie, le travail personnel aussi, passer plus de 2H par soir à réviser mes cours, pas question. Seulement si je vais en ES et que je suis pas pris en DUT ? je fais quoi ? j'arrête l'école ? je redouble dans l'éspoir de passer en DUT l'année d'après ? finalement je me rend compte que BTS c'est pas pour moi, le lycée ne me correspond déjà plus et j'ai envie d'être dans le supérieur, de me spécialisé. D'après mon prof de SES, j'ai le profil ES, bon en Histoire géo, bon en SES (d'après le prof lui même) et il Donc à votre avis ?
unejeunemaman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir!

Je pense qu'une premiére scientifique n'est pas la meilleure solution vu les notes en maths et sciences physiques qui sont quand meme 2 matiéres clés pour la S...Aprés si tu es vraiement motivé et que tu sais que cette série t'ouvrira plus les portes pour ton futur métier essaye de remonter tes notes!
Mais je vois que tu dit que tu ne veux pas travailler des heures hors je sais de sources sur que la série scientifique et connue pour sa difficulté et la demande de travail personnel qu'elle demande.

Maintenant a toi de voir mais si tu sent qu'en maths et en physique tu es a ton maximum évite la S et écoute ton prof prend la filiére ES (le médecin de ma mére a fait une filiére L alors que normalement la médecine est réservé presque a 100 pourcents pour les filiéres S, c'est pour te dire avec un bon ratrapage tu peux faire le métier que tu veux!)

Ce n'est que mon avis...
kiwkiw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou.

Si le niveau de ta classe est haut, et que tes notes restent les mêmes, la question ne se pose pas, tu ne seras pas pris en S. Ou alors pour encore chuter de 2 points, quel intérêt ?

J'ai voulu faire S aussi, en étant la plus grosse buse des maths que mon lycée n'ait jamais connu. Après un redoublement, j'ai compris que ce n'était pas pour moi, je suis parti faire totalement autre chose, et aujourd'hui, ma moyenne à triplé. (Passage de 6 a +/- 18)

Si en plus tes profs te disent que tu as le profil de quelqu'un qui conviendrait en ES, tente ta chance.

Les gens disent tous qu'il faut travailler, travailler, travailler, aller en S et faire ses preuves. Mais cette époque est révolue, tout le monde fait S, pourquoi transpirer à réviser des heures chez toi le soir alors que tes camarades de classes sont faits pour ça, s'éclatent tous les jours et ont d'excellentes notes ?

Ne te force pas à travailler, suis ce pour quoi tu es doué, et tu verras, on peut accéder aux études que tu désires faire par plusieurs moyens.

:)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui