Bonjour, quels sont les débouchés après un ...

Questions-Réponses : Autre
etienne24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, quels sont les débouchés après un DUT génie biologique ? Option environnement ? Merci !
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le technicien en génie de l'environnement est formé à la physico-chimie et à la biologie des milieux : pollution de l'air, des eaux et des sols, gestion des déchets. Il évalue les pollutions et leurs nuisances. Il définit des échantillonnages, effectue des relevés et analyse les prélèvements. Il veille au respect des réglementations en vigueur.

Dans les entreprises de traitement des eaux et des déchets, il assure la maintenance des unités d'assainissement (déchets, eaux usées) et de distribution (eau potable). Il contrôle leur fonctionnement et surveille les opérations de traitement (recyclage, assainissement...) et de valorisation des résidus urbains et industriels.

Après ce DUT, tu peux poursuivre tes études via une licence professionnelle, licence LMD et IUP, école d'ingénieurs spécialisée en biologie, sciences de la vie, technologies de l'eau, prévention des risques, environnement, etc.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui