bonjour!! pouvez vous me dire quelles sont les é...

Questions-Réponses : Autre
kaline_du_vivier Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!! pouvez vous me dire quelles sont les écoles qui se spécialisent pour les animaux sauvages(lion, girafe,...)? merci :)
shadows1062 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a 3 écoles , avec le diplome reconnu par les zoo et les parcs animaliers .
Si le métier de soigneur fait rêver prenez bien en compte tous les aspects de cette profession, les avantages comme les inconvénients, et ce afin d’éviter toute désillusion.

- CFA du Lot (Gramat), Mme Brustet, responsable de la formation de soigneurs animaliers Tel : 05 65 38 72 12

- Institut Rural Carquefou, Responsable M. Thierry Gazzola Tel : 02 40 52 79 82

- CFPPA de Vendome, Responsable M. Richard Lemoigne (formation professionelle pour adultes) Tel : 02 54 77 69 37"





Mais leurs formations sont accéssible post - bac donc il te faut un bac qui te permette d'etre en contact avec la vie animale : Bac biologie , Bac S , Divers Bac pro , et surtout pour rentrer dans ces écoles il te faut de l'expérience en zoo ou auprès de grand animaux (ferme , ect ... ) .
Pour etre accepté en zoo comme stagiaire, ce qui est très difficile car il ya beaucoup de demandes et peu de places , il te faut une convention de stage , une très grande motivation et envoyer des lettres au zoos .

Après il y a d'autre métier comme ethologue , biologiste spécialiser , ect , qui sont accéssible via des études Bac S , il me semble ...

Shadows ^^
kaline_du_vivier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
plutôt pour être vétérinaire?
shadows1062 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ahhh j'ai la rage , j'avais fais une longue réponse et j'ai pas valider une deuxième fois !!! AHHHHH

Je te disais donc pour faire véto , avec les animaux sauvage , il faut rentre dans une des écoles en france ou a l'étranger comme toulouse , alford , et d'autres que j'ai le nom en tête . Et après dans ta formation tu as l'option animaux sauvage et tu te "spécialise" mais je pense que tu dois aussi t'y connaitre en médecine sur les animaux dommestiques pour travailler avec les animaux sauvage !

Mais c'est une formation très dur ! Beaucoup d'études , et peut arrive a travailler avec les animaux sauvage meme avec l'option car y a pas beaucoup d'offre , donc tu te retrouve en cabinet ... Moi je suis actuellement en stage chez une véto et c'est bien mais si ton but c'est les réserves alors ce serait frustrant de pas réussir ...
Et quand tu fait véto animaux sauvage , tu as comme déboucher : les zoos , les réserves , et les parcs pour soin aux rapaces ou encore les programme de sauvetage ...

Après j'ai encore deux solutions pour toi !

Tu peux aller dans cette superbe école anglaise , avec des formations aux soins animaux sauvages et domestiques (ils ont sur place : parcs d'animaux sauvage , vivariums , ecuries , chenils , ect ... ) :


Et sinon ( je reve de le faire ^^ ) tu as l'écovolontariat (tu pourrais avoir un job là bas si ils le veulent ):

Ce sont des programmes qui te permettent d'aller en afrique ou autre pays aider dans des réserves , des fondations , par contre c'est payant (le logement , nourriture et dons pour les animaux ... )
Il y en a plein , je te met deux exemples (un ou c'est une entreprise spécialiser qui te propose ça partout dans le monde , et l'autre center sur les félins en afrique )

L'entreprise (par entreprise j'entends , qui gére ton voyage pas une usine ) : http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/ecovolontariat/afrique-du-sud-reserve-naturelle/


Et l'exemple de fondation : (en tapant sur google fondation afrique "tel espèces " tu en trouvera d'autre )

http://www.africat.org/visit_paws.html http://www.pawsnamibia.org/

Shadows ^^ Et si tu veux parler plus sur tout ça , n'hesite pas !
shadows1062 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai oublier le liens pour l'école anglaise : http://www.sparsholt.ac.uk/pages/course_results.aspx?idCourse_category=21


Voili ! Shadows encore =p

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui