Bonjour, Pourriez vous me dire quel différence ...

Questions-Réponses : Autre
cecilerz Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Pourriez vous me dire quel différence il y a entre le bac pro production graphique télé bac pro AMA communication visuelle ? Merci
cecilerz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
*bac pro production graphique ET bac pro com visuelle
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bac pro production graphique

Le titulaire de ce bac pro participe à toutes les étapes de réalisation d'un document avant son impression (pré-presse). Hautement qualifié, il peut travailler dans une maison d'édition, un atelier de photogravure ou de composition, ou un atelier de reprographie. Il participe à la conception technique du projet graphique, à la définition des éléments typographiques, de mise en valeur et de hiérarchisation des informations. Il réceptionne les données du client, convertit les formats des fichiers de texte et des illustrations et les stocke. Il traite ensuite l'ensemble des données numériques pour préparer le document. Il définit, en termes de ressources humaines et de matériel, les différentes étapes nécessaires pour finaliser la commande. Il met en oeuvre une démarche qualité, corrige les défauts et contrôle le travail demandé. Par ailleurs, il prend en charge la maintenance de premier niveau des équipements.
D'abord recruté comme opérateur PAO, il peut accéder, après une expérience professionnelle, aux fonctions de chef d'équipe ou à un poste d'encadrement.
Les débouchés se situent au niveau des studios de création, des agences de communication et de publicité, des maisons d’édition et des imprimeurs quand ils intègrent les opérations de pré-presse (conception, mise en forme et numérisation du document).

bac pro AMA communication visuelle

Avoir des aptitudes graphiques, être curieux du monde visuel, aimer faire des images (dessin, peinture, collage, infographie, photographie...), être patient, rigoureux, passionné et intéressé par l'outil informatique.

A partir de l'idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce bac pro réalise un prototype destiné à être reproduit, en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.
L'option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le web. Après une formation complémentaire ou quelques années d'expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.
Exemple(s) de métier(s):
maquettiste
cecilerz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, j'ai lu ces descriptifs, mais concrétement, pour s'orienter vers l'infographie, ou l'illustration 2 ou 3D, lequel est le plus approprié ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Bah tu sais pas lire ?

moi je choisirais le bac pro AMA communication visuelle

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui