Bonjour, pour tous vous expliquer, je suis en çe...

Questions-Réponses : Autre
bubble_tiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pour tous vous expliquer, je suis en çe moment en seconde générale. Si j'ai choisis la seconde générale c'est car je n'avais pas d'idées sur mon orientation mais après quelque semaine, après m'être aperçue que travaillez encore et encore n'étais pas fais pour moi. J'aimerais aller en BAC pro cuisine, j'ai demander à mon meilleur amis qui y est, de demander à son professeur de cuisine si il y'avais moyens de rejoindre le lycée et la réponse de son professeur à été favorable. J'aimerais faire ce BAC pro pour être cuisinier voir barman mais je me pose des questions et j'aimerais savoir si vous pourriez y répondre : -Comme se passent les stages pendant les vacances ? -Est ce que la difficulté est si terrible que ça ? -Y'a t-il tant de proposition d'emploie qu'on le prétend après être sortie des études ? -Y'a t'il des propositions d'emploie pour Barman ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Bubble_Tiz,

- Comment se passent les stages pendant les vacances ?

Je crains de ne pas bien saisir votre question. Dans l’ensemble, les stages durant les vacances scolaires se déroulent exactement de la même manière que durant la période scolaire. Il est tout à fait possible, dans le cadre d’un apprentissage ou d’une formation en alternance, que vous ayez des périodes de travail durant les vacances scolaires (qui ne sont pas celles des professionnels…).

- Est-ce que la difficulté est si terrible que ça ?

Tout dépend de ce que vous entendez par « ça. » Cela dit, dans l’absolu, les métiers de la restauration sont effectivement éprouvants, notamment en raison des horaires et du rythme décalé qu’ils impliquent. De ce point de vue, le travail en soirée, en week-end, durant les jours fériés et les vacances, sont fréquents.

- Y a-t-il tant de propositions d’emploi qu’on le prétend après les études ? Pour Barman ?

Les métiers de ce type offrent effectivement des opportunités, surtout pour les diplômés justifiant d’une première expérience, notamment du fait des raisons citées précédemment (nombreux postes à pourvoir durant la période estivale par exemple).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui