Bonjour ! pour devenir peintre décorateur, est ...

Questions-Réponses : Autre
mariamaria04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! pour devenir peintre décorateur, est il possible et logique d'enchainer : un BEP finition avec un BMA graphisme et décor puis le DMA décor mural de Paris ? C'est actuellement ce que j'envisage de faire pour ma réorientation. J'ai 2O ans, après un bac L j'ai fais une année de fac d'anglais (abandonnée mais validée) puis 2 années en Classe Préparatoire à l'ENS en Arts Appliqués à la Martinière Terreaux de Lyon. Mais je voudrais aujourd'hui être peintre décoratrice, j'envisage donc de tout reprendre depuis le départ (BEP) même si mon niveau d'étude est actuellement beaucoup plus élevé. BEP finiton + BMA graphisme et décor + DMA décor mural me semble être un bon cheminement pour l'apprentissage de la peinture murale, avec une dimension de plus en plus décorative, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

C'est un parcours très long et si au final vous souhaitez faire le DMA, autant le faire directement, ou après une année de mise à niveau en arts appliqués. Vous allez perdre trop de temps à préparer un BEP, suivi du BMA et du DMA.
Sinon, si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez passer par ce long cheminement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui